Insaisissable, Tome 2 : Ne m’échappe pas

Titre original : Unravel Me

Date de sortie :France : 11 Avril 2013 /Poche France : 2 Octobre 2014
Québec : 1 Avril 2013 /USA : 5 Février 2013

Editions : Michel Lafon

Note: 5/5

Rang : Diamant [Lien]

Résumé : MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Extrait: — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.)J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse.Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononcera. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Chronique: Tome 1 – Tome 1.5 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Sublime. Brillant. Exquis

Ne m’échappe pas est une beauté à l’état pur. Ce titre est tout ce que j’ai ressenti a la fin du livre, je n’avais pas envie de le refermer, je voulais juste ralentir ma lecture et pourtant j’avais plus vite et encore plus vite car je voulais savoir, j’avais besoin de savoir. Tahereh Mafi nous emporte une fois de plus dans cet univers unique en son genre


Oh ! Et son écriture, bon sang, elle m’emporte et me fait vriller dans tous les sens. Je me suis relu je ne sais combien de fois les passages entre Juliette et Warner. Je suis tombée amoureuse de lui lentement, doucement et puis cet amour ma transportée. Il m’a fait mal au cœur et à la tête c’était dur de se débarrasser de ces mots, ces mots si doux, si beau, si unique. J’ai besoin d’attendre Warner parler, de sentir son amour. Rien que cette phrase  » J’ai envie d’être l’ami dont tu tombe éperdument amoureuse  » mais mon Dieu il faut signer ou pour avoir ce genre d’ami ? 



Juliette est devenue beaucoup plus mature, elle pleure moins sur son sort. On la voit  progressée au fil du tome, et sa relation avait Warner va l’amener à se poser des questions, qui croire et à qui faire confiance ? Elle ne va plus être la jeune fille peureuse qui se cacher derrière Adam. Elle veut prendre des décisions et être la seule à commander sa vie. Maintenant elle se sent utile, elle a un but précis dans sa vie et elle a des amis maintenant comme Kenji

Kenji est drôle, il m’a fait torde de rire et pleurer tellement que j’ai ri. Il n’a pas peur d’envoyer des piques à Juliette pour la secouer. C’est un ami loyal envers elle, leurs relations se construisent de manière inattendue, car étant d’abord l’ami d’Adam et vu leurs personnalités contraires je ne me suis pas attendu à les voir devenir si proche tous les deux. Et on peut dire qu’il est vachement protecteur envers elle, et il n’est pas franchement enchanté que Juliette se rapproche autant de leur ennemi, Warner.



Warner ma toute chamboulée, il est brisé, tourmenté. Pour lui, il n’y a que Juliette. Il n’attend qu’elle, jour et nuit il ne pense qu’à elle et se sent vide quand il sent qu’elle lui échappe. C’est un personnage beau, je ne parle pas du physique mais de son âme et de ce qu’il représente. 


L’organisation permet de clarifier quelques points et répond à nos questions. L’histoire prend un tournant inattendu, et les révélations sont nombreuses. Les choix des personnages vont vous surprendre.

Ce deuxième tome pour moi est vraiment un cran au-dessus du premier, il faut le lire car il va vous transporter dans un monde unique. Je ne peux que vous le conseiller!

4 réflexions sur “Insaisissable, Tome 2 : Ne m’échappe pas

  1. Warner est génialissime dans ce tome, il m’a fait chaviré à chacune de ses apparitions. Moi aussi je veux bien signer pour trouver un mec comme lui !
    Juliette doute encore beaucoup au départ mais arrive ensuite à se remettre en question et à voir plus loin que le bout de son nez, grâce notamment à Kenji que j’adore !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi | Erikia
  3. Pingback: Insaisissable, Tome 3 : Ne m’abandonne pas | Erikia

Laisser un commentaire

