Lux, Tome 1 : Obsidienne

Titre original : Lux, Book 1 : Obsidian

Date de sortie : France : 17 Septembre 2014
Québec : 12 Novembre 2014
USA : 1 Décembre 2011

Editions : J’ai Lu

Note: 5/5

Rang : Diamant  [Lien]

Résumé Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait: « – Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois. – Tout le monde doit exceller quelque part, non ? – Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 [& Série dérivé : Tome 1 ]

  • Mon avis :

Wahou ! Ok faut que je respire parce que je crois que je suis tombé littéralement follement amoureuse de Deamon Black.

J’entendais beaucoup parler de ce livre, je me suis longtemps demandé ce qu’il pouvait cacher ce si mystérieux ( Deamon ?) eh bien je me suis pris une belle claque ! L’écriture est fluide, simple et très addictif, pour vous dire j’ai fini le livre au bout de 4  heures seulement. Et puis tout vient si rapidement, personnellement je ne me suis jamais ennuyé, chaque chapitre a son utilité.


Katy est un personnage dont beaucoup de fille pourront se reconnaître, elle dévore les livres à la suite et elle est une blogueuse ; et puis son caractère est vraiment un point fort, je n’aime pas forcément les histoires niaises d’une fille qui tombe amoureuse au bout de la troisième page du roman.
Katy a un fort caractère, elle ne va pas se laisser faire et surtout pas comme Daemon. Quant à lui, et bien comment dire ? C’est le bâtard numéro un, il est outrageusement beau terriblement arrogant mais c’est ça qui fait qu’on l’aime.
Sa relation avec Kat de je t’aime/moi non plus et juste exquise, ils se combattent sans arrêt au début c’est surtout un rapport de forces mais au fil du roman c’est plus pour résister à leur attirance.

Le scénario est très bien mené, beaucoup ont trouvé des cohérences avec Twilight mais je n’ai pas été plus troublé que ça et ce ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture car l’univers n’est pas le même et on ne parle pas des mêmes créatures. D’ailleurs sur ce point j’ai plutôt été impressionné, car je pensais que leur histoire allait être des plus alambiquées mais finalement elle est très bien expliquée!


La fausse jumelle de Deamon, Dee est juste un amour. On a envie de la prendre dans ses bras, elle est adorable et douce envers Kat, elle est juste tout l’inverse de Deamon. Elle veut juste être normale, et elle en manque d’affection mais malgré tout elle reste constamment joyeuse et essaye de voir les choses du bon côté.

J’attends le tome 2 avec impatience pour connaître la suite car les derniers lignes de ce roman m’ont donné envie de m’arracher les cheveux ! Lisez le et tombez amoureuse de Deamon Black.

12 réflexions sur “Lux, Tome 1 : Obsidienne

  1. Haha Deamon fait vraiment cet effet à tout le monde 😀 je fais parti du clan des « raide dingue amoureuse » 😛

    J’attends vraiment la suite avec impatience ! J’aurais tué pour pouvoir la lire en VO mais je suis encore vraiment trop mauvaise pour me lancer dans ce genre de lecture ! Haha

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Arum, Tome 1 : Obsession | Erikia
  3. Pingback: Lux, Tome 2 : Onyx | Erikia

Laisser un commentaire

