Half Bad, Tome 2 : Nuit Rouge

Titre original : Half Wild

Date de sortie : France : 3 Juin 2015
USA : 5 Mars 2015

Editions : Milan

Note:5/5

Rang : Diamant  [Lien]

Résumé : Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

Extrait: Tu n’as jamais rêvé de voir un typhon géant emporter tous ces gens? soupire Marcus.

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Comment dire ? Je suis un peu chamboulé par cette lecture. Je dois dire que je n’arrive même pas à exprimer mes pensées clairement.L’histoire reprend là où on l’avait laissé, avec un Nathan qui vient de faire la rencontre de son père ( une rencontre assez insolite ! ) et il est quelque peu désorienté. Il ne sait pas s’il reste des survivants. Je dois avouer que comme pour le premier l’action se passe dans la seconde partie du roman, j’ai donc été un peu sceptique au début du roman. On a au moins 200 pages ou Nathan pleure Annalise, et sachant que je la déteste, j’avais certaines fois justes enviées de sauter les passages ou elle était citée.


Ce second tome en revanche a mon plus grand bonheur, est plus consacré à l’amour et qui dit amour dit ? Gabriel ! Mon Dieu comment est ce possible de voir un garçon abrité tant d’amour en soi ? J’ai été bouleversé par la progression du couple Nathan/Gabriel. Comparé à la relation fade et terne de Nathan/Annalise, Gabriel apporte tant à Nathan, il est généralement un personnage stoïque mais avec Gabriel il laisse tomber ses barrières émotionnelles et il a un confiant aveugle envers lui. Il est vulnérable quand il se tient à ses côtés et il ne peut être comme ça avec personne d’autre même pas avec Annalise. Leur relation est si particulière, on ne peut pas vraiment considérer cela comme un véritable triangle amoureux car Nathan a informé à la fois Gabriel qu’Anna est celle qui l’aime, et a fait par à Anna que Gabriel est juste son ami. Donc, il n’y a aucun problème. Ce qui est horrible à propos de ce triangle amoureux est que Gabriel ne peut pas choisir, il n’est pas considéré comme un amoureux potentiel pour Nathan; malheureusement personne ne choisit avec avec qui on tombe amoureux. Mais je me sens mal pour lui, mon cœur se serre de ressentir si intensément les émotions de Gabriel à ce point, il supporte tant de choses et reste toujours présent pour Nathan qui déni ses sentiments pour lui[Spoiler = car excusez-moi mais comme le dit Gabriel : Tu embrasses tous tes amis de cette manière ?].

Je pense que si je suis autant perturbé par cette lecture c’est tout simplement parce que Sally Green a su si bien exprimer les sentiments de ses personnages.


Il ne faut tout simplement pas s’attendre à voir un Gabriel qui cherche désespérément à coucher avec Nathan, non ici tout est question d’aimer l’autre. Ils aiment se parler, s’entraîner ensemble, ils veulent se comprendre mais surtout se dire la vérité, être totalement été transparent pour l’autre; et c’est ce qui fait que Nathan tombe un peu plus amoureux de lui. Je ne comprendrais tout simplement pas s’ils ne finissent pas ensemble !
Voilà c’était long, mais pour moi écrire mes sentiments à l’écrit me permet de clarifier mes émotions qui sont légèrement emmêlées.

Bien sur, ce tome abrite bien plus comme les nouveaux personnages qui apparaissent au fil de ce tome. J’ai beaucoup aimé Nesbitt qui agit comme un abruti avec Nathan mais possède un humour décapant. Mais c’est surtout le retour de Marcus qui a son importance, on n’apprend guère de choses sur lui mais sa relation avec Nathan évolue beaucoup. On le voit sous un nouveau jour, un père protecteur qui veut partager le reste de sa vie au côté de son fils.


En conclusion, ce tome est pour moi plus un tome de transition qu’autre chose. Il est beaucoup plus basé l’évolution des personnages et suit la continuité de l’histoire; mais bien sûr la fin se termine sur un cliff hanger qui donne juste envie de lire le troisième tome. Je le veux et j’en ai littéralement besoin.

N’oubliez pas, Love Nathan/Gabriel !

Publicités

3 réflexions sur “Half Bad, Tome 2 : Nuit Rouge

  1. Pingback: Dernière Chronique | Erikia
  2. Pingback: Panorama [Chronique] | Erikia
  3. Pingback: Half Bad, Tome 1 : Traque Blanche | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s