Insaisissable, Tome 3 : Ne m’abandonne pas

Titre original : Ignite Me

Date de sortie : France : 27 Mars 2014
Poche France : 12 Février 2015
Québec : 31 Mars 2014
USA : 4 Février 2014

Editions : Michel Lafon

Note: 5/5

Rang : Diamant [Lien]

Résumé :JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga a été détruit.
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu.

Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45.

Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Extrait:   » ‘tain, mais t’as perdu la tête ou quoi? Tu crois qu’on peut liquider deux cents soldats? Je sais que je suis hyperséduisant, J., mais ne me confonds pas avec Bruce Lee. – Qui est Bruce Lee? – Qui est Bruce Lee? répète Kenji, horrifié. J’hallucine ! On ne peut plus être amis, toi et moi. – Pourquoi? C’est un ami à toi ? – Tu sais quoi? Laisse tomber. J’arrive même plus à discuter avec toi. « 

Chronique: Tome 1 – Tome 1.5 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Ce dernier tome de cette saga est juste une merveille. C’est l’apothéose. 

Chaque mot, chaque tournure de phrase sont magnifiquement écrits. Tout est si amplifié lorsque j’ai lu ce livre, mes sentiment sont vrillé plus d’une fois ainsi que mon cœur. J’ai aimé que Juliette devienne si forte, si indépendante et qu’elle ne s’appuie plus sur l’aide d’une autre personne. Il lui a dû fallut bien tant pour qu’elle prenne ses propres choix, mais elle est maintenant sur d’elle et c’est ça qui ma plu. 


Warner a tellement changé depuis Ne me touche pas. Il est à présent un homme torturé par son passé, par un père cruel et le fait que maintenant Juliette accepte ses sentiments pour lui, est devenu sa raison de vivre. Maintenant il veut se battre, quitte à blesser sa famille, il est très différent de l’homme qui se fichait de vivre ou mourir. 

Ce livre m’a fait rire, pleuré ( beaucoup) et bien plus mais au fond de moi je suis déjà nostalgique de ne plus revoir Juliette, Warner et Kenji car ce sont eux qui sont les éléments-clés du livre pour moi. Si seulement vous savez à quel point tout se passe si vite, j’ai dû finir le livre en même pas 3 heures. Et croyais moi je n’arrive tout simplement à compter le nombre de révélations.


La fin est un peu rapide, mais elle est pour moi la meilleure qui soit pour cette saga. Je dois avouer que ce final laisse quand même pas mal de questions et je me suis longuement demandé si ce troisième tome était bel et bien le dernier. Mais apparemment l’auteur a bien voulu terminer cette magnifique saga, à mon grand désespoir ! C’est le cœur lourd que j’ai dû fermer le livre, et pour être honnête j’ai dû maintes fois relire certains passages. Oui, car l’écriture de Tahereh Mafi est si fluide, elle nous transporte à chaque virgule, tout est à sa place, là où il doit être. C’est bien avec joie que je lise un autre livre de cet auteur. Je ne peux que vous conseiller chaudement ce dernier tome qui est pour moi juste un délice, un tome exaltant. J’espère que cet auteur pourra vous transporter autant que moi. Enjoy !

6 réflexions sur “Insaisissable, Tome 3 : Ne m’abandonne pas

  1. Pingback: Dernière Chronique | Erikia
  2. Pingback: Panorama [Chronique] | Erikia
  3. C’est le meilleur tome de toute la trilogie de mon point de vue grâce à toutes les émotions que Tahereh Mafi a réussi à me faire ressentir. À cause (ou grâce ?) à Warner, j’avais l’impression d’être dans des montagnes russes. Je ne pensais pas l’aimer davantage et avec ce troisième tome je me suis rendue évidemment compte de mon erreur. Cette trilogie aura été pour moi un vrai coup de coeur, c’est un bijou avec des personnages intéressants et très attachants, et une plume poétique et magnifique ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas – Tahereh Mafi | Erikia
  5. Pingback: Insaisissable, Tome 2 : Ne m’échappe pas | Erikia

Laisser un commentaire

