Never Sky, Tome 1

never-sky,-tome-1-1883422-250-400

Titre original : Under the Never Sky

Date de sortie : France : 13 Septembre 2012
Québec : 26 Septembre 2012
USA : 3 Janvier 2012

Editions : Nathan

Note: 4,5/5

Rang : Or [Lien]

Résumé: Depuis que le ciel s’est chargé d’éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a pas d’autre choix que de lui proposer un marché…qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait:  » La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.
– Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J’aurais préféré t’entraîner moi-même.
Il redressa les épaules.
– Je n’en ai plus envie maintenant.
– Pourquoi ? réussit-elle à articuler.
Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.
– Je préférerais faire d’autres choses quand je suis seul avec toi.
– Alors fais-les, murmura-t-elle. »

Chronique : Tome 1 – Tome 2Tome 3 

  • Mon avis :

Never sky est un livre à vous couper le souffle !

Une très bonne dystopie avec une histoire originale, deux univers s’affronte, le premier où la technique domine et le second une vie sauvage, un retour à la nature. Ce monde a subi les ravages d’un changement climatique, la Terre est frappée par l’Éther, une sorte d’éclair aux lueurs bleues. Maintenant, une grosse partie de la population habite sous un dôme. Ce groupe de personnes est confiné dans cet endroit clos, et seule ceux qui sont bannis ne vont jamais au-delà du dôme. Les habitants du dôme vivent dans un monde virtuel pour se déconnecter de la réalité, ce qui leur permet de ne pas être confronté aux conséquences désastreuses qu’a subies la Terre. L’autre partie de la population vit à extérieure, dans la nature, ils vivent comme des primates, le climat est dangereux, les denrées sont rares, survivre est leur quotidien.
Never sky va faire affronter deux personnes complément à l ‘opposé de l’autre mais qui au fond se ressemblent plus qu’ils ne le croient. Tout part d’un accident, d’un événement qui n’aurait jamais dû se produire et qui provoque la rencontre de deux personnes qui vont devoir s’aider mutuellement pour survivre. Aria et Perry ont une relation spéciale et troublante, ce sont deux animaux différents qui essayent de communiquer.
Ils ne sont pas du tout du même monde et n’ont pas les mêmes coutumes. Lorsqu’ils vont se rapprocher cela ne va faire que leur rappeler qu’ils sont différents, et cela va les éloigner encore plus qu’avant.


L’histoire alterne entre deux points de vue, mais le choix de Veronica Rossi rend le récit très attractif. La troisième personne du singulier aide à s’attacher davantage au personnage, cela ne crée pas de répétition, ce n’est pas du tout excessif, c’est au contraire un grand avantage ! L’histoire est captivante, et la plume de l’auteur qui est très fluide et légère rend le récit très addictive. Le monde qu’a créé Veronica Rossi est une pure merveille, j’avais l’impression de voir des forêts obscures avec de la verdure a perte de vue. Mais cette histoire est bien plus que ça, ce sont des rencontres attachantes, des événements épreuves ce qui provoque de nombreux rebondissements en n’en plus finir, il est juste impossible de s’ennuyer, on a juste envie de finir ce livre pour enfin avoir la fin de cette aventure.


Veronica Rossi a vraiment créé une héroïne parfaite pour cette histoire, Aria qui est une sédentaire va devoir tout apprendre de l’extérieur, un monde qu’elle ne connaît absolument pas. Cette protagoniste est combative, courageuse et extrêmement touchante. Elle possède un fort caractère, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne se conduit pas comme une adolescente écervelée. Aria a une histoire et un passé plus qu’étonnant et on va apprendre en même temps qu’elle des capacités dont elle n’était même pas informée, elle reste malgré tout très humaine. Ses réactions, ses sentiments paraissent si réels, si vrais, Veronica Rossi a su parfaitement reproduire son comportement et ses émotions. Aria prend surtout le temps de réfléchir et de prendre des décisions cohérentes et c’est avec l’aide de Peregrine alias Perry qu’elle va pouvoir survivre dans ce monde hostile. Perry quant à lui, m’a extrêmement plu. Ce n’est pas un sauvage comme les autres, ils possèdent des dons incroyables. Malgré ses dix-huit ans, il possède une maturité hors normes et son jugement ainsi que ses idées tout faite vont souvent être remis en question a cause d’Aria.


Mais Perry est surtout un homme qui comprend et aide une femme qui est dans le besoin ( et même pendant les règles ! ). Mais Perry hait Aria, mais malgré tout il veut la protéger. Il voit surtout un miroir de sa propre personne et c’est pour cela qu’il va autant s’attacher à elle. Mais la romance ici n’est pas du tout en premier plan contrairement à ce que l’on pourrait croire, le thème principal est surtout l’acceptation de soi. Chacun d’eux veut juste trouver une personne qui pourra les aimer tel qu’ils sont réellement, que sa soi leurs bons cotés comme leurs mauvais
Les personnages secondaires sont quant à eux très bien développés et tout autant attachants, mais c’est bien évidemment Roar qui a été m’ont préféré. Il est sensible et possède une force de caractère tout bonnement incroyable. Roar a surtout un humour décapent, il apporte vraiment de la fraîcheur au récit quoique son histoire soit extrêmement triste. Il est aussi un ami très loyal envers Perry et il va aussi le devenir avec Aria.

En conclusion, Never Sky à mes yeux est un bon mélange d’aventures, de science-fiction, de fantaisie et de romance. Ce livre est un bijou et va vous briser le cœur à plusieurs reprises !

Publicités

2 réflexions sur “Never Sky, Tome 1

  1. Pingback: Never Sky, Tome 2 : Ever Dark | Erikia
  2. Pingback: Never Sky, tome 3 : Always Blue | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s