Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

never-sky,-tome-2---ever-dark-326009-250-400Titre original :  Under The Never Sky, book 2 : Through the Ever Nigh

Date de sortie : France : 26 Septembre 2013
Québec : 25 Septembre 2013
USA : 8 Janvier 2013

Editions : Nathan

Note: 4,5/5

Rang : Or [Lien]

Résumé: C’était il y a des mois que Aria à vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d’une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d’être réunis. Mais leur réunion est loin d’être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d’accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d’Ether qui menacent l’existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?

Extrait: « – Est-ce que tu ressens parfois le manque de quelque chose ?
Perry souria.
– Toi. Constamment.»

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 

  • Mon avis : 

Ever Dark est, pour ma part, bien meilleur que Never Sky !

Maintenant je comprends que Veronica Rossi a utilisé le premier tome comme un tome d’introduction, elle a pris le temps d’installer le décor et les personnages ainsi que leurs relations. Ce deuxième est un mélange d’émotions contradictoire, il se passe un nombre incalculable d’événements drôles, tristes et qui sont tous mémorables les unes que les autres. Ce tome alterne entre l’action et le développement des personnages qui est très bien exploitée. On retrouve donc Perry et Aria quelques mois après leur séparation, leurs relations vont prendre une toute nouvelle tournure et qui va probablement changer leur vie à jamais. Maintenant que Perry est devenu le chef de la tribu, il détient beaucoup de nouvelles responsabilités. L’avenir et la survie du peuple sont devenus plus importants que sa propre vie ainsi que ses désirs. Et la relation avec Aria n’arrange rien, la tribu n’est pas prête à accueillir une sédentaire, une étrangère et spécialement au côté de leur chef.


Aria va se poser beaucoup de questions sur leurs relations et sur les choix que va prendre Perry, s’il va vouloir gouverner ou s’il va vouloir écouter son cœur. Ils vont devoir affronter beaucoup de choses, et leurs relations vont un tel être mis a l’épreuve. Rien ne sera plus jamais comme avant surtout que maintenant Perry ne peut plus se le permettre. L’auteur a gardé le système d’alertement de point de vue, comme pour le premier tome, cela donne aux lecteurs un meilleur approché du récit et de la compréhension des personnages. La romance entre Aria et Perry est douce, et elle fait partie une de mes favorites. C’est tout absolument brillant ! Tous les deux sont dynamiques, leurs répliques sont composées d’une tendresse infinie. La romance n’est pas pour autant mièvre, non elle a un charme particulier. Je pense que cela vient du fait de Perry et Aria sont tous les deux tellement matures que chacun d’eux agit pour le bien de l’autre et ils ne se comportent pas du tout pour deux adolescents.


Roar devient un élément principal de l’histoire, il est toujours aussi drôle et loyal envers ses amis. Pour moi, c’est vraiment lui qui apporte de la fraîcheur au récit ! Sa relation avec Aria est juste magnifique, j’ai vraiment aimé la manière dont Veronica Rossi met en scène relations platoniques. Il n’y a aucune ambiguïté, c’est une très belle relation entre un homme et une femme. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié est que l’on voit une nouvelle facette de ce personnage, un côté plus sombre a cause des événements tragiques qu’il subit dans ce tome. Cet homme a gardé en lui beaucoup d’espoir qui s’est finalement évanoui en quelques secondes. Cela m’a littéralement brisé de le voir comme ça. J’ai vraiment été touché, car il est à présent inconsolable et rien ne peut être réparé. J’ai mis d’ailleurs quelques secondes à comprendre ce qui s’était passé, car tout c’est passé si vite. Le rythme du récit est rapide, je ne me suis jamais ennuyé. Dans ce deuxième tome, il y a beaucoup de pertes, beaucoup de révélations qui apporte des fois de bonnes nouvelles comme des mauvaises.


J’ai beaucoup plus apprécié Cinder dans ce deuxième, je le perçois comme un garçon attachant, il voit en Perry un peu un grand frère et plus leurs relations évoluent plus Cinder est prêt à faire de grand sacrifice pour lui. Les autres protagonistes comme Val sont eux aussi très bien exploité, sans pour autant tombé dans un tome entièrement consacré aux côtés psychologiques des personnages. Non, l’auteur a manié l’action qui est frénétique et l’évolution des personnages comme jamais ! J’ai aimé aussi que Veronica Rossi démontre que dans la vie ce n’est pas forcément le gentil garçon qui finit avec une fin heureuse. Cette façon de voir permet une approche plus réaliste dans ce livre, qui montre que cela ne marche pas forcément toujours pour les bonnes personnes. Qu’il faut certaines fois faire des sacrifices pour que les gens que l’on aime reste en vie, et que même si d’autres personnes doivent souffrir il faut choisir entre notre cœur et notre raison.

En conclusion, j’ai apprécié l’action omniprésente dans ce tome. Les fans du premier tome n’ont pas à être inquiet de la suite des événements car tout a une raison. Veronica Rossi ne reprend que les éléments de Never Sky que tout le monde a adoré pour les multiplier par milles !

Publicités

2 réflexions sur “Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

  1. Pingback: Never Sky, tome 3 : Always Blue | Erikia
  2. Pingback: Never Sky, Tome 1 | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s