Lux, Tome 2 : Onyx

couv23336134Titre original : Lux, Book 2 : Onyx

Date de sortie : France : 26 Août 2015
Québec : 29 Septembre 2015
USA : 14 Août 2012

Editions : J’ai Lu

Note: 5/5

Rang : Diamant [Lien]

Résumé: Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N’EST VRAIMENT CE QU’IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait: 

 » — Pourquoi pas ? C’était drôle. L’expression de Bo était à mourir de rire. Et la façon dont il t’a embrassée ? C’était quoi, ça ? J’ai vu des dauphins qui embrassaient mieux que ça.

— Il s’appelle Blake ! (Cette fois, je le cognai à la jambe.) Tu le sais très bien ! Je n’arrive pas à croire que tu aies pu te comporter comme ça. Et il n’embrasse pas comme un dauphin !

— De mon point de vue, si. « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 [& Série dérivé : Tome 1 ]

  • Mon avis :

J’étais très impatience de commencer ce deuxième tome, j’avais gardé un très bon souvenir du premier qui m’avait emballé dès les premières pages et le cliff-hanger de la fin n’avait fait que renforcer mon intérêt pour la suite de cette saga. Et cette suite est à la hauteur du premier !
Oui ce tome est une vraie pépite, car j’ai trouvé pour ma part qu’il était légèrement différent du premier. Il y a beaucoup plus d’action, d’amour mais surtout ce tome est bourré de rebondissement. Katy ne peut faire confiance à personne, il y a donc une atmosphère assez tendue qui règne dans ce tome et je dois avouer que je suis devenu comme notre personnage principale un peu parano. L’intrigue commence vraiment à être intéressante, ce n’est plus seulement l’histoire d’une jeune fille qui rencontre un extraterrestre . L’histoire est travaillée et on comprend que ce n’est que le début. L’auteure a choisi de nous en révéler que la surface de ce complot et j’ai très hâte d’en savoir plus dans le troisième tome. Comme je l’ai énoncé précédemment, la trame de l’histoire prend une autre tournure tout en suivant l’histoire originale. Les anciens personnages sont maintenant beaucoup plus travaillés et approfondis mais il y a aussi l’apparition de quelques nouveaux qui ajoute un vrai plus au roman.


En plus des retournements de situations, le vrai point fort de ce livre est sans aucun doute les personnages. Katy est un peu déboussolée, mais elle garde malgré tout le même caractère que dans le précédent tome. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est ça que j’apprécie chez elle. J’espère qu’elle restera une forte tête jusqu’à la fin ! Mais … car oui il y a un mais ! Elle est un peu immature sur le choix qu’elle entreprend. Elle hésite constamment entre sa raison et ses sentiments mais à cause de cela elle se retrouve dans des situations impossibles et on se demande des fois si elle n’a pas l’âge mental d’une gamine de 12 ans pour réfléchir comme cela. Heureusement pour moi, ce passage n’a pas bien duré longtemps car elle redevient une personnage réfléchie vers la fin du roman – Alléluia –  ! En ce qui concerne notre charmant et super-sexy Daemon, il y toujours égal a lui-même. Aussi magnifique qu’arrogant, mais je devenais de plus en plus amoureuse de lui à chaque page du roman . Ses répliques ironiques et cinglantes entre lui et Katy m’avait terriblement manqué et je fus heureuse de pouvoir rire à chacune de ses apparitions. Mais ce qui m’a plu le plus est le fait qu’il se trompe – volontairement -– sur le nom d’un nouveau personnage qu’il a en horreur. Même dans les situations les plus catastrophiques, il ne dira jamais le bon prénom et cela rajoute une touche d’humour constamment. Mais Daemon n’est pas seulement ce garçon aux blagues salaces et un peu tordues, non dans ce tome l’auteur nous permet de voir une nouvelle facette de lui.


J’ai adoré le voir romantique dans un chapitre et le voir redevenir un abruti de première dans l’autre. Il ne perd pas de sa saveur mais au contraire il se dévoile et n’a pas peur de ses sentiments. Je pense que vous l’auriez compris je suis tombé encore plus amoureuse de ce personnage masculin que je ne pouvais l’être dans le premier tome. Et croyez-moi ce n’était pas gagné ! Par contre je suis un peu déçu que la sœur jumelle de Daemon, ne fasse pas plus d’apparition que cela. Dee m’avait vraiment plu dans le premier tome, mais on ne doit la voir que 10 fois tout au plus. En ce qui concerne les nouveaux personnages je préfère ne rien dévoiler car je m’en voudrais de voir gâcher de belle surprise ! Et d’ailleurs on n’en parle de cette fin ? Elle est pire que la première ! On finit sur une fin aussi belle que rageante, je meure d’envie de savoir la suite et je me pose une multitude de questions. Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? J’ai très hâte de savoir tout cela !
En résumé, ce deuxième est aussi bien que le premier. Il est composé de tous les éléments pour faire un bon livre, l’action est là, l’amour est au rendez-vous et même ce satané cliff-hanger pour bien nous faire rager comme il le faut ! Je pense que vous vous en doutez mais je vous recommande chaudement ce deuxième opus et si vous n’avez toujours pas commencé cette saga et bien foncez !

7 réflexions sur “Lux, Tome 2 : Onyx

  1. Pingback: Lux, Tome 1 : Obsidienne | Erikia

Laisser un commentaire

