Maybe Someday

couv19639364Titre original : Anglais : Maybe #1 Maybe Someday

Date de sortie :  France : 7 Mai 2015
Québec : 8 Juin 2015
USA : 18 Mars 2014

Editions : Hugo Roman

Note: ❤❤❤❤❤  [4.5/5]

Rang : Diamant [Lien]

Résumé: À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Extrait:  » « MOI : POURQUOI TU NE RÉPÈTES PLUS SUR TON BALCON, COMME AVANT ?

Question qui me vaut immédiatement un regard, plutôt bref, à vrai dire. Il détourne vite les yeux, d’abord sur mon corps, mes jambes, puis sur son téléphone.

RIDGE : À QUOI ÇA SERVIRAIT, MAINTENANT QUE TU N’HABITES PLUS EN FACE ? » « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 

  • Mon avis :

Maybe Someday a était pour moi un bouée de sauvetage!

C’est dernier temps, je n’étais pas forcément très en forme et je n’avais envie de rien faire. Je me suis dit que la lecture me ferait sans doute un peu de bien pour pouvoir m’évader, mais j’avais besoin d’un livre avec une bonne histoire mais sans non plus me rendre encore plus émotive que je ne l’étais déjà. Une romance est ce qui permet de se sentir mieux pendant quelque temps, on devient rêveur et vu tous les éloges que j’ai pu lire sur Maybe Someday je me suis lancée sans trop d’attente en espérant passer un bon moment. Cette lecture a provoqué en moi bien plus qu’un bon moment de lecture, elle a réussi a me faire retrouver le sourire, a me redonner de la force là où je n’en n’avais plus. Je pense que j’avais besoin de lire cette lecture à ce moment-là. Ce roman ne m’aurait sans doute pas fait autant d’effet si je l’avais lu à un autre moment. Non, cette lecture a été parfaite à ce moment donné de ma vie.


Ce n’est pas tellement l’histoire, les personnages ou encore l’écriture bien que j’aie adoré ces trois éléments mais c’est surtout cette ambiance que je n’arrive pas à décrire. Un sentiment d’apaisement malgré tout ce que les personnages peuvent vivre, et pourtant ce livre m’a apporté de la joie. Je pense que le point que j’ai apprécié par rapports autres histoires d’amour est que celle-ci est à la fois mature et douce à la fois. Pour une fois – et j’aimerais vraiment insister sur çà ! – les personnages se livrent et ne se comportent pas comme des enfants. Ce que j’ai aimé entre Sydney et Ridge, c’est que dès le début ils se disent ce qu’ils ressentent. Pas de chichi, pas de « et si… », non leur relation est claire malgré leurs situations qui pourraient les pousser à se faire des secrets.


En plus de tout cela, Sydney est une jeune femme forte dès le départ. Même si son copain l’a trompé avec sa meilleure amie, elle ne retourne pas dans ses bras comme le stéréotype d’une femme gnangnan amoureuse. Même si elle souffre et qu’elle se retrouve littéralement à la rue, elle reste forte et indépendante. En plus de tout cela, c’est un petit bout de femme très marrante et qui ne se prend pas la tête si elle a envie de faire une chose qu’il lui plaît. Accompagné de son beau guitariste et voisin de palier qui va finir par devenir son colocataire, Ridge est aussi formidable qu’elle. J’ai vraiment été surprise par son « secret », l’auteur a manié avec brio son dénouement pour que l’on soit surpris et que finalement cet élément rendre ce livre aussi passionnant. Et puis, leur complicité rend leurs échanges hilarants ! Je me suis retrouvé plus d’une fois à avoir le sourire collé sur mes lèvres.


J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, et particulièrement Warren ! Ce personnage est un bouffé de fraîcheur. Un personnage complètement décomplexé et malicieux mais on se rend compte qu’il est un ami loyal pour Ridge et qui va le devenir plus tard avec Sydney. J’ai vraiment aimé ce personnage et je n’en suis que joyeuse de savoir que le deuxième tome porte sur lui et sa copine excentrique Brigette.

En conclusion, Maybe Someday est un roman passionnant et vraiment très addictif grâce à la plume de l’auteur, cette manière qu’elle a pour décrire les sentiments et faire vivre ses personnages est vraiment un délice pour le lecteur. C’est le premier livre que je lisais de Colleen Hoover mais ce n’est sûrement pas le dernier. Je dois vous avouer que j’ai longtemps hésité à le mettre en catégorie Or ou Diamant, car il ne m’a pas autant touché que certains livres dans cette catégorie mais il m’a apporté d’autres choses et qui, quelque fois sont bien plus essentiel. Alors c’est pour moi un vrai coup de cœur que je ne peux que recommander si vous ne l’avez toujours pas lu !

Publicités

12 réflexions sur “Maybe Someday

  1. Maybe someday a aussi été mon premier livre de Colleen Hoover et comme toi, j’ai été touché par ce livre qui a été un vrai coup de coeur. De la même façon, ce livre a réussi à m’apaiser et à me faire avancer lors d’un moment de doute. Je me suis un peu retrouvée dans ta chronique pour le coup =) Une très jolie chronique au passage 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: PAL Novembre + Bilan | Erikia
  3. Pingback: Achats de Noël + Bilan 🙈🙊 | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s