Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

losing-it,-tome-1---ce-si-joli-trouble-451271Titre original : Anglais : Losing It, Book 1 : Losing It

Date de sortie : France : 22 Mai 2014
Québec : 1 Juillet 2014
USA : 5 Décembre 2012

Editions : La Martinière 

Note: ★★★☆☆ [3.5/5]

Rang : Argent  [Lien]

RésuméLa veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l’acte pourtant, c’est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt.

Extrait: « — À quoi penses-tu, Bliss ?
À toi. Nu, aurais-je dû rétorquer. « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis

Ah que dire à propos d’Un si joli trouble ! Une lecture pleine de fraîcheur et drôle à souhaits.

Cette lecture me faisait de l’œil car son synopsis promet de bonnes barres de rires. Une jeune fille qui essaye à tout prix de perdre sa virginité et qui ne va malheureusement pas ce passé comme prévu pour finir finalement en catastrophes monumentales, tout cela promet de bons moments et c’est exactement ce que j’ai eu. Des personnages hauts en couleurs pendant toute la lecture et une romance très bien menées sans être niais. Bliss est très attachant et un peu loufoque mais c’est ce qui fait qu’on l’apprécie très vite. On ne peut pas dire qu’elle est naïve mais plutôt elle réfléchit comme une enfance lorsqu’il concerne sa sexualité. Mais elle est surtout marrante, le passage du chat est juste hilarant ! L’auteur a tellement bien mené cette scène que je l’ai relu plusieurs fois tellement que je rigolais. Et puis sa relation avec Garrick est tout aussi drôle mais aussi tendre et émouvante. Car bien qu’il soit son nouveau professeur de théâtre et que leur relation soit très mal vue par les autres, ils s’aiment et restent très soudés ! On passe donc à différentes émotions durant cette lecture. Ce si joli trouble n’est pas une histoire d’amour qui va vous faire lever les yeux au ciel mais au contraire avoir le sourire collé aux lèvres pendant toute votre lecture.


Concernant les scènes de sexe, elles sont vraiment minimes par rapport à certains livres bien que ce soit le sujet principal et déclencheur du livre. Donc je ne pense pas que cela va choquer grand monde. Il est plus question de sensualité entre ces deux personnages car chacun d’eux se cherche dans l’autre. Le livre rentre bien dans la catégorie New Adult avec lequel j’avais eu un peu de mal mais qui m’a bien réconcilié finalement avec ce genre. J’ai aussi apprécier savoir un peu plus sur Bliss que juste sa relation avec Garrick, on en apprend sur ses futurs choix et ses doutes concernant l’avenir. Elle est à une période de sa vie où elle hésite entre ses études et un emploi.

J’ai très hâte de lire la suite mais qui suit d’autres personnages qui m’intéressent aussi et qui promettent de belles histoires pour la suite et surtout de bonnes tranches de rire encore une fois !

En conclusion, une lecture qui fait du bien grâce à son humour décape et qui apporte beaucoup de fraîcheur ! Un livre qui servirait de transition dans vos lectures et qui vous apportera beaucoup, beaucoup de joie et surtout un livre bien construit du début à la fin.

7 réflexions sur “Losing It, Tome 1 : Ce Si Joli Trouble

  1. Pingback: Achats de Noël + Bilan 🙈🙊 | Erikia

Laisser un commentaire