La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

la-selection,-histoires-secretes---le-prince---le-garde-425663-250-400Titre original :Anglais : The selection stories: the prince and the guard

Date de sortie : France : 15 Mai 2014
Québec : 14 Mai 2014
USA : 4 Février 2014

Editions : Robert Laffont

Note: ★★★☆☆.  [3/5]

Rang : J’ai lu  [Lien]

Résumé:  Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Extrait: « Une sensation étrange me prend d’assaut, qui m’évoque un feu de cheminée ou la douceur d’un soleil d’après-midi. Elle s’attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.
En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s’enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n’existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps. »

Chronique : Tome 1 Tome 2Tome 3Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – HS 1 – HS 2

  • Mon avis :

J’avais vraiment envie de découvrir ce hors-série pour m’immiscer dans les pensées de notre cher prince, Maxon ! La première partie se concentre sur Aspen, vu que j’aime moyennement ce personnage je n’ai pas vraiment eu plaisir à lire sa partie, surtout lorsqu’il est question d’avoir droit à sa déclaration pour America. Déjà que je ne supportais cette partie dans le roman alors avoir droit a ses pensées a ce moment là m’a légèrement irrité. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le déteste pas mais je n’arrive pas a l’aimer non plus.


Mais bon heureusement qu’il y a la partie avec Maxon qui elle est juste génial ! J’ai adoré savoir ses pensées avant la compétition et lorsqu’il rencontre America. Être à sa place a juste renforcé mon affection pour lui car on découvre un jeune homme effrayé par cette sélection et on sent qu’il est emprisonné dans sa propre maison. Après tout il a du mérite de voir débarqué 35 filles pour le conquérir, c’est sûr que ça doit foutre les jetons ! Et lors de sa rencontre avec America, on ne peut que tomber amoureux de lui. Cette rencontre renforce leur histoire qui ressemble à un conte de fées !

En conclusion j’ai eu plaisir à retrouver l’ambiance de la Sélection mais si ce n’était qu’un petit peu. Je vous conseille de la lire que pour Maxon car j’ai vraiment eu plaisir à savoir ce qu’il pense. Par contre le livre est assez court et il comporte des interviews de l’auteur et d’autres infos que je n’ai pas vraiment lus car ce contenu ne m’intéressait guère mais je lirai le deuxième hors séries car il va s’attarder sur La reine et la Favorite, deux personnages qui me fascine !

6 réflexions sur “La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

  1. Pingback: La Sélection, Tome 3 : L’élue | Erikia
  2. Pingback: La Sélection, Tome 2 : L’Élite | Erikia
  3. Pingback: La Sélection, Tome 1 : La Sélection | Erikia
  4. Pingback: La Sélection, Tome 4 : L’Héritière | Erikia
  5. Pingback: La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde | musnadjia423wordpress
  6. Pingback: Achats de Noël + Bilan 🙈🙊 | Erikia

Laisser un commentaire

