Abonne-toi

9791092954883_large.pngTitre original : ∅

Date de sortie : 6 décembre 2015

Editions : MxM Bookmark

Note: ★★★★☆   [4/5]

Rang : Argent [Lien]

Résumé:  Rappelez-vous ce gars sexy sur Youtube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au sourire de tombeur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l’on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seule ombre à votre tableau idyllique: son petit ami.

On dit que l’amour peut tout conquérir, mais l’amour pourra-t-il conquérir l’amour ?

Extrait:  » La marque sur sa joue causée par le sourire légèrement de côté, la barbe de deux jours sur sa mâchoire bien dessinée, la fossette sur son menton… Oh oui, Evan voulait vraiment épouser Tony ! « 

Chronique : Tome 1

  • Mon avis :

Abonnes-toi est une courte nouvelle très sympathique. Une bonne romance M/M qui accompagne très bien les fêtes de Noël ! J’ai vraiment adoré, l’univers est très léger et on rentre directement dans l’histoire sans problème. J’ai bien aimé cette ambiance que l’on retrouve dans ce livre, c’est plein de fraîcheur et d’humour. Le personnage principal Evan est vraiment adorable et très attachant. J’aime sa manière de voir l’amour et les relations amoureuses. Et pourtant il ne se prend pas la tête pour autant, s’il n’aime pas quelqu’un il s’arrête dès qu’il n’a plus envie. Il n’est pas gnangnan et t’en mieux ! Même si au début on peut trouver légèrement bizarre l’amour qu’il porte à un Youtubeur qu’il n’a jamais vu je trouve que cela rend très réelle au contraire car c’est vraiment en rapport avec notre époque actuelle. Et en même temps ça permet de faire une belle leçon, que comme à la télévision, internet ne représente pas la vie réelle. Il ne faut pas tout confondre malgré le fait que l’on peut se sentir plus proche des personnes car la frontière paraît plus mince.


Et c’est pour cela que j’ai vraiment bien aimé le personnage de Tony ! Son caractère est vraiment bien choisi pour le coup et j’ai vraiment aimé la tournure que l’auteur a prise. Elle décide en plein milieu du récit de créer un renversement de situation. Bon je dois avouer que j’ai deviné facilement la fin avant même que les événements se produisent mais ce n’est pas pour cela que cette lecture en reste moins agréable. J’ai apprécié aussi la romance qui se forme d’abord tout doucement puis après très vite vers la fin de cette nouvelle. Je ne connaissais pas cette auteure mais en tout cas elle m’a donné envie de découvrir d’autres de ses livres !

En conclusion Abonne toi est vraiment une nouvelle avec une bonne romance et un thème intéressante et on en redemande car malheureusement il ne fait qu’une cinquantaine de pages. Je suppose que la longueur du récit est le seul point négatif de cette nouvelle.

Mais je garde le plus beau pour la fin car si vous aussi vous vous lire cette nouvelle vous le pouvez gratuitement car c’est un cadeau des éditions MxM Bookmark pour ces fêtes de noël et donc c’est gratuit pour tout le temps. Donc n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion et si vous voulez la télécharger c’est sur cette page !

4 réflexions sur “Abonne-toi

  1. Pingback: Achats de Noël + Bilan 🙈🙊 | Erikia

Laisser un commentaire

