Appel du pied

couv35719952Titre original : ∅

Date de sortie : 2008 

Editions :   Philippe Picquier

Note: ★☆☆☆☆  [1/5]

Rang : Je n’ai pas aimé  [Lien]

Résumé: Hasegawa, lycéenne à l’écart des élèves, fait la connaissance de Ninagawa, lui aussi à l’écart des autres (à l’école comme à la maison), et renfermé sur lui-même, dont la seule chose qui compte pour lui est de rencontrer Oli Chang une mannequin vedette à peine plus âgée que lui.
D’ailleurs, s’il s’intéresse à Hasegawa, c’est uniquement parce que celle-ci a rencontré un jour Oli Chang.
Hasegawa, quant à elle, s’intéresse à lui pour autre chose…
C’est le chat qui court après la souris qui court après le bout de fromage…

Extrait: « Je veux donner un coup de pied dans ce dos voûté, inerte et sans défense. Je veux voir Ninagawa exprimer une douleur. Ce désir qui s’épanouit irrépressiblement m’éblouit un instant comme la foudre. »

Chronique : Tome 1 

  • Mon avis :

L’appel du pied est un roman qui me faisait envie car je pensais que j’allais passer un agréable moment de détente mais au contraire j’en ressors plutôt frustré avec cette lecture. J’ai choisi cette lecture pour mon challenge « Raconte- moi l’Asie » et je ne commence pas très bien ce challenge. Le synopsis laisse présager une histoire anodine sur la vie lycéenne d’Hasegawa mais on se retrouve avec une histoire dérangeante. J’ai tout d’abord plutôt aimé le début du livre, ce qui m’a plus c’est surtout cette ambiance qui est à la fois lourde et tranquille. Hasegawa est d’abord très touchant car elle est mise à l’écart et comprendre ce qu’elle ressent et sa vision la rend très touchante car on voit le mal qu’elle a pour se fondre dans cette masse, si elle ne reste pas avec les autres ce n’est pas à cause d’une timidité maladive, non c’est tout simplement car elle ne veut pas s’embêter avec des gens qui n’en veulent pas la peine et qui jouent un rôle toute la journée.


Jusqu’à on peut comprendre véritablement ses intentions mais voilà elle va faire la rencontre de Ninagawa. À partir de cet instant, sa comporte va complément changé car je l’ai trouvé très incohérente de vouloir suivre un garçon comme lui ou encore même pire avoir des sentiments. Concernant Ninagawa, il a réussi à me faire peur avec son obsession pour cette chanteuse Oli-Chang. Il collection tout et n’importe quoi venant d’elle et cet amour qu’il a pour elle est vraiment très dérangeant. Ça me mettait même mal à l’aise.

En conclusion, L’appel du pied est vraiment un livre que je ne recommande pas car autant l’histoire est insipide car il ne se passe pratiquement rien mais surtout la fin est brute que j’en suis même venue demander s’il ne manquait pas des pages ou un chapitre ! Une déception …

  • J’ai lu ce livre pour le challenge « Raconte moi l’Asie » session 2015-2016 !                                                               Ce livre fait partie des livres japonnais  drapeau_japon
RaconteMoiLAsie-300x136

Pour en savoir plus allez voir ici : Challenge – Raconte-moi l’Asie 

 

3 réflexions sur “Appel du pied

  1. Pingback: Achats de Noël + Bilan 🙈🙊 | Erikia

Laisser un commentaire

