After, intégrale, saison 1

after,-saison-1-602561.jpgTitre original : After

Date de sortie :  2 Janvier 2015

Editions : Editions Hugo & Cie

Note: ★★★★☆   [4 /5]

Rang : Argent [Lien]

Résumé: Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Extrait: « ..un instant je le déteste et et le moment d’après, j’ai envie de l’embrasser. Il me fait ressentir des choses que je n’aurais jamais imaginé pas seulement sur le plan sexuel. Il me fait passer du rire au larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait sentir vivante. « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5

After a été le phénomène littéraire et qu’on aime ou pas, cette saga a fait beaucoup parler d’elle. Il y a eu plusieurs « clans » qui se sont formés, ceux qui adorent, ceux qui ont détesté ou ceux qui comme moi n’avaient même pas envie d’ouvrir le bouquin. Mais alors pourquoi est-ce que finalement je suis là à vous en faire la chronique ? Tout simplement car j’ai voulu essayer un nouveau format de lecture qui est le livre audio. Je me suis dit que je pourrais « lire » tous les livres dont j’ai envie de découvrir même si je suis sceptique à leurs sujets. Oui je sais c’est assez paradoxal mais la saga After faisait partie de cette catégorie et vu le gros pavé que c’était je suis contente de ne pas avoir eu à le lire mais à l’entendre car finalement je pense que j’en ressors avec un avis meilleur que si je l’avais lu au format papier car le livre présente de nombreux défauts ! J’avais décidé d’attendre de lire cette saga quand tout le monde sera passé à autre chose car je ne voulais pas trop attendre d’une série qui était bourrée de stéréotypes et d’une trame vue et revue.


Une jeune prude et un bad boy … Rien qu’au synopsis j’ai faits une hémorragie interne, il ne manquait plus que des créatures surnaturelles et c’était l’arrêt cardiaque. Mais j’ai malgré tout laissé la chance à ce roman. Et je ne sais pas si c’était la voie du conteur mais j’ai étais tout de suite happé dans l’histoire. Les personnages étaient très niais au début de l’histoire mais petit à petit ils se construisent doucement. Évidemment j’ai compris tout de suite que Tessa allait envie de me donner l’envie de lui filer des gifles et malheureusement mon présentement c’est avéré juste. Elle est pleurnicharde, gamine et aussi très futile. Pour tout vous dire je ne l’ai apprécié qu’au dernier chapitre mais bon c’est déjà ça. Et à ma grande surprise ce fut Hardin que j’ai adoré dès le début !


J’ai lu plusieurs avis selon quoi Hardin donnait envie de lui donner des baffles et que Tessa était bien idiote de lui pardonner, mais moi c’était plutôt le contraire ! J’ai adoré ce personnage complexe et même si j’avais déjà des idées sur son passé, j’ai adoré ce garçon rempli de passions et de rage. Je pense que ce qui a joué en sa faveur est la voix de la conteuse. Avec le livre audio, je trouve qu’on ne peut pas ne pas prendre le parti d’Hardin. Tout est dans la voix et les intonations qui font que l’on se sent obligé d’apprécier ce personnage et ce jusqu’à la fin et quoi qu’il fasse. Ce fameux retournement de situations à la fin du livre ne m’a pas fait une grande surprise car ceux qui regardent des séries américaines vont avoir l’habitude de ce genre de retournement. C’est plutôt très fréquent et surtout pendant l’université donc j’avoue que c’est un des points négatifs que je reproche à cette saga car tout simplement elle ne sort pas des sentiers battue.


Il est très facile de se douter de la suite des événements mais cette histoire reste malgré tout agréable et on se laisse bercer. Le jeu du chat et de la souris et des je t’aime et moi non plus peuvent agacer et je fais d’ailleurs partie des personnes qui détestent cela mais j’ai été plutôt tolérante sur ce sujet-là car le personnage d’Hardin vaut le coup. Concernant les personnages secondaires, ils sont importants pour la trame de l’histoire mais ce n’est pas pour cela que j’ai eu l’impression de mieux les connaître car Tessa et Hardin occupent la place centrale dans ce livre.

Pour conclure, After est une saga additive comme tout le monde a pu le confirmer. Elle a ses défauts et ses qualités, je lirais la suite très certainement mais encore une fois avec le livre audio car sinon je ne pense pas que je pourrais pleinement l’apprécier.

11 réflexions sur “After, intégrale, saison 1

  1. Attend TU as lu after ?? TOI ?! J’ai donc réussi a te le mettre entre tes mains x)

    « Une jeune prude et un bad boy … Rien qu’au synopsis j’ai faits une hémorragie interne, il ne manquait plus que des créatures surnaturelles et c’était l’arrêt cardiaque. » <—- Je t'aime c'est parfait ❤ 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: After, intégrale, saison 2 : After we collided | Erikia

Laisser un commentaire

