Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-51041-250-400Titre original :Anglais : Hush, Hush, book 1: Hush, hush

Date de sortie : France : 14 Avril 2010
Québec : 2 Juillet 2010
Poche Québec : 11 Avril 2011
USA : 13 Octobre 2009

Editions : Pocket Jeunesse

Note: ★★★★☆  [4/5]

Rang : Or [Lien]

Résumé: Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées…. L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes….

Extrait: « -Et en plus ,tu sens bon ,reprit Patch.
-Ca s’appelle «prendre une douche» ,repliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon,shampooing ,eau chaude.
-Toute nue.Oui,je connais le principe . » 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

  • Mon avis :

Hush Hush est une agréable lecture qui m’a fait découvrir les anges d’une toute nouvelle manière ! Pour tout vous dire, je ne lis que très peu de romans sur les anges et c’est pour cela que j’ai été tenté par cette saga. Déjà car j’ai vu qu’elle était quand même assez populaire donc je ne partais pas non plus à l’aventure et je me doutais que c’était un bon roman mais je ne pensais pas que j’aimerai autant ce livre. L’histoire peut en premier lieu ressembler a du vu et revu, mais j’ai trouvé que ce roman avait beaucoup d’originalité. D’abord, grâce à la plume de l’auteur il est très facile de rentrer dans l’histoire et dès les premières pages, ce qui fait que je voulais absolument savoir la fin ! Le livre ce lit très rapidement et pourtant il s’en passe des événements mais l’univers crée par Becca Fitzpatrick est envoûtant. Mais ce sont surtout les personnages qui portent le récit et spécialement les deux protagonistes principaux : Nora et Patch.


Nora est, comme dirait-on un peu « observé perpétuellement » par Patch, un mystérieux garçon. Ces deux jeunes gens vont devoir se rapprocher à cause de certains événements. Patch est le genre de garçon qui agace et qui pourtant, donne envie de mieux le connaître. Il ne se comporte pas toujours bien avec Nora qui est légèrement un peu plus docile avec lui mais pourtant on ressent une belle alchimie entre ses deux là et certaines joutes verbales dont hilarantes. J’avais certaines fois l’impression d’avoir deux petits animaux en train de se chamailler mais tout en restant enfantin ce qui les rendait que plus que touchant. J’ai par contre été agréablement surprise par le passé de Patch et le pourquoi du comment il est devenu un ange déchu.


Son passé m’a touché car il permet de voir un autre côté de sa personnalité. Mais on commence réellement a s’attacher aux personnages vers la fin du roman quand un élément majeur ce produit. J’ai d’ailleurs eu quelques frayeurs concernant cette fin car j’avais peur pour mes deux héros. Concernant les personnages secondaires, ils sont agréables mais ils ne sont pas non plus mis en avant de la scène. J’ai par exemple bien aimé la meilleure amie de Nora qui est introvertie mais on sent bien que les deux personnages principaux restent Nora et Patch. Ce qui fait que les personnages sont un peu mis de côté. Le point positif de l’histoire est surtout l’ambiance car on peut passer a des moments de tensions très fort comme a des fous rires. Ce livre s’adapte à toutes les situations et permet aux lecteurs de s’évader et de profiter amplement de cette histoire.

En conclusion, Hush Hush est une lecture très agréable qui m’a permis de découvrir une mythologie que je ne connaissais pas assez finalement. Avec des personnages charismatiques, cette histoire à su, m’envoûter et m’emporter dans son univers. J’ai très hâte de lire la suite qui traîne dans ma pile à lire depuis bien trop longtemps maintenant. Je recommande si vous voulez découvrir et en apprendre un peu plus sur les anges !

6 réflexions sur “Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush

  1. J’ai beaucoup aimé cette saga! Tout comme toi, le fait que les anges en soient les héros m’a de suite attiré (ça change des vampires et loups garous ^^) et j’ai trouvé ça original! Bon j’avoue que j’ai retrouvé beaucoup de Twilight dans le couple Nora/Patch mais en plus « trash » et ça m’a plutôt plu 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

