Le feu secret, tome 1

couv16724002.jpgTitre original : The secret fire 

Date de sortie : 12 Novembre 2015

Editions : Robet Laffont

Note: ★★★★☆  [4/5]

Rang :Argent [Lien]

Résumé: Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Extrait: « Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N’oublie pas ta brosse à dents. »

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Merci aux éditions Robert Laffont, qui en partenariat avec lecteurs.com, m’ont offert l’opportunité de lire et de chroniquer Le feu secret.

Lorsque ce livre est sorti en VO j’ai tout de suite eu envie de le lire ! Alors qu’elle a été ma surprise quand j’ai vu qu’il sortait en français, je n’ai pas hésité une seule seconde à la lire et j’en suis ressortis avec un bon sentiment. Le point le plus important pour moi dans ce livre est sans aucun doute les personnages principaux. J’ai adoré Sacha avec son sens de l’humour, pour sa tendresse et aussi pour sa vision du monde un peu négative mais tout à fait acceptable lorsque l’on comprend sa situation et son secret. Quant à Taylor, un personnage féminin comme je les aime.


Elle a du caractère, très intelligent et elle est aussi forte mentalement que physiquement. Comme je l’ai énoncé précèdent ce sont c’est deux personnages qui apportent beaucoup au récit. Leurs premiers échanges sont hilarants et à chaque fois qu’ils se finissent, on n’a qu’une seule hâte c’est qu’ils communiquent une nouvelle fois. Ces deux auteurs – car c’est un livre écrit à quartes mains – ont su crée une belle alchimie entre ses deux protagonistes qui rend l’histoire très vivante. J’ai aussi bien aimé apprendre à découvrir les autres personnages, ils ne sont pas forcément sur le devant de la scène mais ils ont vraiment leurs importances dans ce livre. Une autre protagoniste féminine que j’ai adorée est Louisa, une vraie rebelle avait une bonne répartie qui a réussi à me faire sourire plus d’une fois !


Concernant l’histoire, j’ai particulièrement aimé en savoir un peu plus sur cette malédiction et j’espère que cette partie-là sera un peu plus exploitée dans les prochains livres. J’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup plus à creuser et que beaucoup de mystères non dévoilés sont encore à connaître. Et je pense que même pour les méchants du livre, même si on les voit un petit peu tout le long du livre, je n’ai pas eu l’impression que les connaître mais surtout de découvrir qui se cache derrière tout çà et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus. Cependant, j’ai apprécié la particularité de ce livre qui est que les deux protagonistes soient chacun dans un pays différent. Cela nous permet de visiter Londres et Paris sur plusieurs chapitres et même si je pensais au début que la distance pourrait ternir la relation entre les personnages, je m’étais trompé sur toute la ligne car finalement on ne s’en rend même plus compte que Sacha est français et que Taylor est anglaise.


Le seul point qui m’a légèrement dérangé c’est que j’avais l’impression que les auteurs passaient beaucoup trop de temps à expliquer certaines choses qui me semblaient peu utiles et j’attendais beaucoup plus d’action et de rencontre entre les personnages. Finalement j’avais plus l’impression qu’ils ne faisaient que tourner en rond. Alors je le conçois que ce n’est pas évident de trouver la vérité sur une malédiction aussi vieille que le monde, mais en même temps je trouve que cela baisse un peu l’intensité du récit donc j’espère que les prochains tomes seront un peu plus rythmés, même si ce tome-ci contient déjà pas mal de rebondissement et de surprise inattendu surtout celle de la fin !

En conclusion, le feu secret un bon premier livre mélangeant magie, romantisme et humour à la perfection. Ce ne fut pas un coup de cœur non plus car je devais surtout avoir beaucoup trop d’attentes surtout au niveau de l’action et peut-être au niveau de la vérité sur les pouvoirs des alchimistes. En tout cas tous ces petits défauts ne sont que minimes car je sais qu’ils vont être rectifiés dans le prochain tome que j’ai très hâte de découvrir.

Publicités

Une réflexion sur “Le feu secret, tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s