After, intégrale, saison 2 : After we collided

couv39944646Titre original : After : After we collided

Date de sortie : France : 5 Février 2015
Québec : 20 Avril 2015
USA : 20 Novembre 2014

Editions : Hugo Roman

Note: ★★★★☆ [4.5/5]

Rang : Or [Lien]

Résumé: Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Extrait: « Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière. »

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 

  • Mon avis :

Une belle claque ! Je suis agréablement surprise de voir que j’ai largement apprécié ce deuxième tome alors que j’ai pu lire des critiques plutôt négatives sur ce deuxième opus. Même si le scénario ne change guère, les personnages ont évolué à une vitesse folle. Quel fut mon plaisir de découvrir Hardin de cette manière. J’avais déjà eu beaucoup d’affection pour lui dans le premier tome et bizarrement j’étais plus de son coté à lui que de celui de Tessa. Et je peux vous assurer que rien n’a changé. Malgré ses erreurs je ne peux qu’adhérer à cette personne si complexe et envoûtante. Pourtant je pense que beaucoup de personnes qui me connaissent savent que ce genre d’individu m’insupporte et cela me révolte de voir de jeunes filles naïves se faire manipuler mais le personnage d’Hardin est réellement captivant car ce tome offre l’alternance de point de vue entre Tessa et Hardin.


On arrive à comprendre beaucoup plus grâce à cette alternance, on a plus d’explications et assimile plus facilement les sentiments des personnages. Alors bien sûr l’histoire n’a pas gommé les défauts de cette saga et je pense même que cela va continuer de cette manière jusqu’à la fin mais malgré tout on se prend au jeu et j’ai même eu plus du plaisir à lire et écouter ( en livre audio ) ce livre que le précédent. On assiste toujours au même schéma et le « je t’aime, moi non plus » pourra en irriter plus d’un et même leurs faire abandonner cette lecture mais je pense que comme pour le premier ce qui m’a permis d’aimer cet ouvrage c’est de l’écouter en livre audio. J’ai pu apprécier pleinement les pensées torturées de ces deux personnages mais aussi les bons moments qu’ils passent ensemble. Certains passages m’ont même fait très rire et je pense surtout à la scène du cours de yoga ! Je ne vous en dis pas plus car c’est vraiment marrant.


Si Hardin m’a complètement séduite, ce ne fut pas totalement le cas pour Tessa. J’ai d’abord adoré qu’elle se prenne en main et devienne une femme forte malgré l’humiliation qu’elle a subie. Mais malgré qu’Hardin se soit confondu en excuses et a essayé de tous les moyens de se racheter, elle finit non pas à être la gentille mais à devenir la méchante de l’histoire. En pensant avoir le contrôle elle ne le fait que souffrir en réagissant au quart de tour et plus on avance dans l’histoire plus elle donne envie de lui donner des claques avec ses comportements et ses réactions complètement ridicules. Elle ne laisse jamais le temps aux explications et ce fait sa propre interprétation qui est toujours fausse et illogique ! Le côté que j’aimais tant au début me la rendu plus qu’agaçante en progressant dans ma lecture et les passages avec Zed n’ont pas arrangé. Pour lui aussi, j’avais pourtant beaucoup de sympathie pour ce personnage pour le premier tome, mais je me sentais incroyablement en colère et dans le même état qu’Hardin ce qui n’a faits que renforcer mon attachement pour ce personnage et c’est pour cela que j’excusais ses mauvais choix.

En conclusion, ce deuxième tome fut une belle surprise ! J’ai étais ravie de lire cette suite car le personnage d’Hardin à était un délice tout au long de cette lecture et son évolution entre le tome 1 et la fin du deuxième est prodigieuse donc j’ai hâte de finir la saga pour voir comment ce personnage va tourner. J’avais tellement envie de finir ce livre que j’ai finalement abandonné le livre audio pour lire le livre en papier pour savoir la fin plus rapidement. Et quelle fin ! Hâte de lire/écouter la suite de cette saga.

Publicités

Une réflexion sur “After, intégrale, saison 2 : After we collided

  1. Pingback: After, intégrale, saison 1 | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s