Animale, tome 0 : Tambours dans la nuit

couv56221848Titre original : ∅

Date de sortie : 24 Juin 2013

Editions :  Gallimard Jeunesse

Note:  ★★☆☆☆  [2/5]

Rang : J’ai lu  [Lien]

Résumé: Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE – La malédiction de Boucle d’or Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

Extrait: « Toutes les histoires ont un côté obscur…
Toutes les légendes renferment une vérité cachée…
Et si le conte le plus innocent
dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ? »

Chronique : Prélude –  Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

J’ai voulu lire cette nouvelle après avoir lu le premier tome d’Animale. Je pensais l’aimer autant que le premier livre mais au contraire je me suis plutôt ennuyé lors de lectures. Pour dire vrai, encore maintenant je n’ai pas bien compris à quoi servait ce prélude car il ne dévoile pas d’informations supplémentaires sur l’histoire. On suit juste un jeune soldat lors de la guerre. Toute cette histoire se passe bien évidemment avant l’histoire de Blonde mais à par 1 ou 2 éléments, je n’ai pas vraiment apprécié cette histoire. J’ai eu du mal à m’immerger dans cette nouvelle bien qu’elle fût assez courte et encore plus à m’attacher aux personnages. En conclusion, je ne la recommande pas vraiment car comme je l’ai dit précédemment on apprend guère plus que l’on ne sait déjà et même si une apparition si minime soit-elle peut et en relation avec l’histoire principale, ce n’est pas pour cela que j’ai plus apprécié ma lecture. C’est dommage car je m’attendais à suivre l’histoire de la mère de Blonde et non pas un nouveau personnage sortit dont ne sait où.

3 réflexions sur “Animale, tome 0 : Tambours dans la nuit

  1. Pingback: Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D’or | Erikia

Laisser un commentaire

