A Court of Thorns and Roses, book 1

couv21644535Titre original : ∅

Date de sortie : USA : 5 Mai 2015 

Editions :  Bloomsbury USA Children’s Books

Note: ❤❤❤❤❤   [5/5]

Rang : Diamant  [Lien]

Résumé:

En français : Lorsque Feyre, une chasseuse de 19 ans, tue un loup dans la forêt, une créature bestiale arrive et lui réclame une rétribution pour cela. Traînée dans un monde perfide et dangereux qu’elle ne connaît que d’après les légendes, Feyre découvre que son ravisseur n’est pas un animal, mais Tamlin, l’une des dangereuses et immortelles faeries qui régnait autrefois sur leur monde.

Alors qu’elle demeure sur son domaine, l’hostilité qu’elle ressentait pour Tamlin se transforme peu à peu en une intense passion qui brûle tous les mensonges et les avertissements qu’elle a reçus à propos du beau, mais dangereux, monde des Faes. Mais une ancienne force maléfique grandit dans l’ombre du monde des Faes et Feyre doit trouver un moyen de l’arrêter… ou Tamlin – et son monde – seront condamnés pour toujours.

En anglais :  When nineteen-year-old huntress Feyre kills a wolf in the woods, a beast-like creature arrives to demand retribution for it. Dragged to a treacherous magical land she only knows about from legends, Feyre discovers that her captor is not an animal, but Tamlin—one of the lethal, immortal faeries who once ruled their world.

As she dwells on his estate, her feelings for Tamlin transform from icy hostility into a fiery passion that burns through every lie and warning she’s been told about the beautiful, dangerous world of the Fae. But an ancient, wicked shadow grows over the faerie lands, and Feyre must find a way to stop it . . . or doom Tamlin—and his world—forever.

Extrait: « – Tu parais … Mieux qu’avant.
Était-ce là un compliment ? J’aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d’un léger hochement de tête.
– Et tes cheveux sont … propres. »

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

Lu en Vo – Anglais

  • Mon avis :

I . NEED . THE . BOOK . 2 . RIGHT. NOW !!!!!!

Cette chronique va sans aucun doute partie dans tous les sens, donc excusez-moi à l’avance ! C’est sans hésitation que je peux déclarer A Court of Thorns and Roses commence mon premier coup de cœur de cette année 2016 ! Je ne déclare pas beaucoup de romans comme des coups de cœur car pour moi ils doivent me retourner l’esprit pendant des jours même après l’avoir fini, mais aussi me faire voyager à travers l’histoire jusqu’à faire taire ma réalité et en même temps réussir à me faire passer par tout un tas d’émotions contradictoires et ACOTAR n’a pas dérobé à la règle. Pourtant croyez- moi j’ai eu terriblement de mal à lire ce livre, à cause du manque de temps et de ma lecture qui a été en anglais qui a donc considérablement ralentit mon rythme de lecture mais GRAND DIEU, qu’est-ce-que ce livre est bon ! Je n’avais tout simplement jamais lu de livres de Sarah J. Maas, mais je peux vous le dire que je vais vite y remédier car j’ai rarement vu un univers aussi complet avec une trame captivante qui vous pousse sans arrêt à vouloir sauter des pages pour finalement savoir le fin mot de l’histoire.


La première fois que j’ai lu le synopsis et que j’ai compris qu’il s’agissait d’une réécriture de la belle et la bête, mon cœur s’était directement emballé. L’auteur reprend ce conte à merveille, on pourrait même couper le livre en deux parties : la première qui reprend l’histoire originale avec peu de changements et la deuxième partie qui se détache complètement et où l’auteur se fait un mal un plaisir à nous balancer dans tous les sens. Je n’ai tout simplement pas de partie préféré car j’ai dévoré ce livre dans sa totalité. Je pense que cela vient du fait que le gros point positif de ce roman est l’univers bien construit et immense. Ce livre vous met dans une telle ambiance qui est difficile de ne pas se mettre dans tous ses états. J’ai senti mon cœur battre dans ma poitrine et mes larmes couler sans même m’en rendre compte, croyez–moi je n’exagère rien. On vit à travers les personnages, on découvre en même temps que Feyre cet univers incroyable. Ah et Feyre ! Quelle femme ! Enfin un personnage féminin avec des aptitudes excellentes mais aussi qui possède des sentiments, j’ai adoré ce personnage. J’ai normalement quelques problèmes d’identification avec les protagonistes féminines mais pas avec elle. J’ai approuvé tous ses choix, j’avais constamment peur qu’elle se transforme en une niaise obnubilée par l’amour et pourtant jusqu’à à la fin elle se bat et réussit a faire des choix très difficiles sans se plaindre tout en gardant un côté très humain. On peu d’ailleurs avoir un peu de mal avec elle au début car elle est très froide mais dès les quelques premières pages on comprend son rôle dans sa famille et son histoire.


Maintenant passons au passage qui m’obsède depuis le début de cette chronique : les protagonistes masculins ! Pour revenir au conte de la belle et la bête comme je l’ai dit précédemment, la structure du conte est bien repris. Mais alors la romance dans tout cela ? Ah, la romance m’a faits légèrement penser à une fleur qui naît pendant quelques pages pour finalement s’ouvrir et s’épanouir en nous embarquant dans une très belle histoire d’amour. Tamlin est un personnage fantastique et il a réussi à me faire chavirer le cœur plus d’une fois, mais il m’a aussi fait rire au côté de Lucien, son coursier. Qui lui aussi est un personnage que j’ai admirablement envie de câliner à chaque fois qu’il apparaît. Ces deux personnages sont vraiment merveilleux, mais voilà après que l’auteur s’amuse à se libérer du conte et nous introduire dans sa propre histoire tout par en vrille. Mes sentiments sont vraiment retourné car je ne pensais pas tomber amoureuse d’un tel personnage qui est sans aucun doute Rhysand. Arrogant, charmeur et tellement sournois qu’il en devient très dangereux. Voilà pour ce qu’ils le savent déjà je tombe généralement sous le charme des « méchants » car je trouve qu’ils possèdent un charisme incomparable. Alors attention on ne peut pas parler de véritable triangle amoureux je déteste d’ailleurs ce genre de choix mais là comment vous dire que je n’ai jamais était aussi perdue et j’ai tellement envie de savoir la suite pour en découvrir tellement plus sur mes personnages !

[/ Le tome 2 va porter sur la réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone et je peux vous dire que mon petit cœur ne va pas le supporter !/]

En conclusion, ACOTAR a été un véritable coup de cœur et dont j’attends la suite avec beaucoup d’impatience. Je vous recommande ce livre car pour les plus effrayés par la lecture en VO ce livre va bientôt paraître en français donc je pense même me le racheter en français !

Pour finir cette chronique interminable, je me dois vous montrer un fan art absolument magnifique !

a-court-of-thorns-and-roses,-tome-1---a-court-of-thorns-and-roses-711268

Fyere et Rhysand ! ❤ ❤

Concerning the level in English ?  drapeau_anglais 

Le niveau en anglais peut faire un peu peur à cause de la tournure de certaines phrases mais je pense que ce livre est accessible à tous ceux ayant un niveau d’anglais acceptable car il est très facile de comprendre le sens de l’histoire grâce aux dialogues. Je ne le recommande pas par contre si vous voulez le commencer comme premier livre en anglais car le champ lexical ne va pas être aisé.

Lu dans le cadre du challenge  » Read in English  » 327969Sanstitre2

22 réflexions sur “A Court of Thorns and Roses, book 1

  1. Ok.. Ok, OK ! J’ai compris Erikia, il faut absolument que je le lise ! Je pense qu’il va bientôt y passer ! Oh purée je vais commencer une nouvelle série 😭😭
    Je suis contente que tu l’aies enfin fini, puisque tu me disais que tu n’avais pas le temps de lire en ce moment donc c’est cool 🙂 En tout cas, super chronique, il me tente encore plus !

    Aimé par 1 personne

  2. Stooooooop je ne veux plus entendre parler de ce livre sinon je vais craquer et l’acheter 😂Avant de commencer cette série, il faut que je lise les quatre tomes de Throne of Glass et ça devient de plus en plus difficile de résister. En tout cas, le tome deux sort en Mai et la couverture est ma.gni.fai.que ma chewwiiiie.

    Bref, salut et super chronique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

