Sortie des sables

couv24659021Titre original : ∅

Date de sortie : 10 Janvier 2016

Editions : MxM Bookmark

Note: ★★★☆☆  [3/5]

Rang : Bronze  [Lien]

Résumé: Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.

Extrait: « Aspel devina qu’il appartenait au peuple des nomades du désert, ces sorciers montés sur des chevaux des dunes qui ne craignaient ni le feu du soleil, ni la sécheresse des terres désolées. On les disait guerriers et magiciens, voleurs et aventuriers, parcourant les immensités vides à des desseins connus d’eux seuls. »

Chronique : Tome 1 

  • Mon avis :

Lorsque j’ai vu la nouvelle sortie des éditions MxM Bookmark, mon cœur a fait littéralement un bond ! J’étais tellement contente car le synopsis me plaisait terriblement et je trouve la couverture juste sublime. Je me suis donc dépêché d’acquérir cette courte lecture qui conte une très belle histoire. Car bien que ce livre ne dépasse pas les 200 pages, l’auteur nous offre une histoire captivante et très bien construite. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais je retenterais l’expérience avec elle une nouvelle fois car j’adore son style d’écriture. On rentre vite dans l’histoire et elle arrive à nous captiver dès les premières pages mais je tiens aussi à dire qu’il m’a était très aisé de visualiser les décors. Et je ne vous dis pas à quelle point j’ai aimé traverser le désert en compagnie de Menat et Aspel ! Le début du livre suit un jeune garçon âgé de 17 ans qui va se vendre en tant esclave pour sauver sa famille, je dois dire que dès les premières lignes je me suis attaché à Aspel. Il possède beaucoup de courage et il le montre plus d’une fois en se sacrifiant pour les autres.


On se rend compte au fil de notre lecture qu’il possède un grand cœur je suis donc tombé sous son charme et même si son destin semblait plutôt sombre pour notre chère protagoniste, la chance va finir par lui sourire puisque lors d’une rencontre fortuite il va faire la connaissance du beau guerrier des sables du nom de Menat ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce duo, on ressent directement le feeling entre ces deux personnages mais ce que j’ai aimé c’est la facilité avec lequel on ressent leurs sentiments, on s’attache donc très vite à eux. Bien que le livre soit court, l’auteur a créé une véritable histoire avec un bon scénario. Il y a beaucoup de voyage et on fait la découverte de pas mal d’endroits, mais mon seul souci est que j’ai trouvé qu’on se focalisait plus sur l’histoire que sur la relation avec les personnages. J’ai tellement adoré les passages entre ces deux personnages que j’aurais voulu un peu plus d’interaction entre eux. Menat est si doux et attentionné avec Aspel, qu’il donne tellement envie que les 100 et quelques pages ne soient que des échanges entre eux. Malgré tout je trouve que la relation des personnages bien exploitée mais j’aurai peut-être voulu juste un petit plus pour en profiter plus longtemps.

En conclusion, Sortie des sables a vraiment été une lecture plaisante. Si vous voulez passer un agréable moment en voyageant dans les dunes de sable magique avec un beau fond de romance je vous conseille vivement ce livre.

Publicités

4 réflexions sur “Sortie des sables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s