Sword art online (roman), tome 3 : Phantom Bullet

couv67651785Titre original : x

Date de sortie : 25 Février 2016

Editions : Ofelbe

Note: ★★★★☆ .  [4/5]

Rang :  [Lien]

Résumé: « Bande de fous… Rappelez-vous ce nom et craignez-le… Le nom de mon arme et le mien… Death Gun ! »
Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de « Kirito, l’épéiste noir », se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu. Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi Bullet of Bullets, battle royale qui déterminera le meilleur joueur de GGO. S’amorce alors pour Kirito, équipé d’un sabre laser, et Shinon la snipeuse, une chasse à l’homme mortelle dans ce monde où les revolvers ont remplacé les épées.

Extrait: « -Pourquoi ?
Kirito baissa les yeux. Il comprenait le sens de la question et entendait le ton de reproche qui l’accompagnait.
-Mon seul objectif est de participer au tournoi de demain, répliqua-t-il d’une voix atone. Je n’ai aucune raison de me battre plus que ça.
Même si la jeune fille s’attendait à cette réponse, elle ne pouvait pas l’accepter.
-Alors, tu aurais pu te tirer dessus avec ton arme dès le début du match! Tu avais peur de gâcher une balle? Ou bien tu croyais me faire plaisir en me laissant t’éliminer?
Elle fit de nouveau un pas en avant et poursuivit:
-Tu peux penser que ce n’est qu’un simple match dans un jeu virtuel, mais c’est peut-être autre chose pour moi, alors ne m’impose pas tes valeurs! »

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Merci aux éditions Ofelbe, qui en partenariat avec Livraddict, m’ont offert l’opportunité de lire et de chroniquer Phantom Bullet.

J’étais très contente de commencer ce troisième tome de la saga Sword Art Online car pour une fois je ne connaissais pas la trame vu que je n’ai toujours pas vu la deuxième saison. Je suis donc parti à l’aventure totale, et comme pour ses prédécesseurs j’ai passé un très bon moment ! Avant de commencer cet opus, j’avais un peu des appréhension car je me suis dit que j’allais être lassé de ce genre de jeux et qu’au final on reprenait la même trame encore et encore mais finalement je me suis laissé happer par le livre et je l’ai finis avant même de m’en apercevoir.


On rencontre un tout nouveau monde et de nouveaux personnages ce qui apporte une bouffée d’air frais. Bien sûr, encore heureux que l’auteur a gardé Kirito en tant que personnage principal. Il est toujours fidèle à lui-même et au fil du temps je n’arrête pas de le trouver attachant et héroïque malgré lui. Mais dans ce tome, Kirito à une jeune fille à ses côtés qui n’est autre que Sinon. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, une femme très courageuse mais qui elle aussi n’en reste pas moins touchante. Elle est aussi une tireuse d’élite hors pair et j’étais vraiment curieuse pourquoi elle voulait gagner le Bullet Of Bullets avec autant d’acharnement. On suit donc leurs aventures dans ce nouveau monde hostile où un nouveau méchant règne la terreur. Death Gun est un personnage incroyable, j’ai toujours adoré les personnages considérés comme méchants. J’aime leurs personnalités et leurs manières de pensée ce qui les rend très intrigants et Death Gun m’a servi pour le coup !


Par contre, comme pour les tomes précédents j’étais un peu effrayé car j’avais peur d’être totalement perdu à cause des nouveaux termes liés aux jeux MMORPG mais comme d’habitude on comprend très vite et il n’y a pas de réels soucis de compréhension pour l’histoire. De toute façon, l’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et prenante. J’ai lu le livre en à peine deux jours malgré le peu de temps que j’avais. Et pourtant ce livre est un gros pavé puisqu’il fait presque 500 pages ! En parlant de l’objet livre, encore une fois les Éditions Ofelbe ont fait un superbe travail. Les images sont magnifiques et on a encore des illustrations colorées à la fin et au début du Roman. Et puis la couverture est absolument sublime, vous pouvez même vous moquez de moi mais je suis tombée amoureuse de la tranche du livre, eh oui !

Pour conclure, ce troisième opus est une très bonne suite et je ne me suis toujours pas lassé de cet univers. Ce livre m’a même donné envie de regarder la deuxième saison de SAO que j’avais complètement laissé tomber ! J’ai hâte de lire le tome 4 et de voir un peu plus Asuna car elle manquait un petit peu dans ce tome. Sinon je recommande bien évidemment ce livre !

 

Publicités

3 réflexions sur “Sword art online (roman), tome 3 : Phantom Bullet

  1. Pingback: Sword art Online (roman), tome 1 : Aincrad | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s