Abysses

couv2833403Titre original : x

Date de sortie :

Editions :  MxM Bookmark

Note: ★★★★☆ [4/5]

Rang : Argent  [Lien]

Résumé: À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.

Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

Extrait: « 

Chronique : Tome 1 

  • Mon avis :

Waouh ! Ce roman m’a touché en plein cœur. J’ai vraiment eu des frissons en refermant ce livre. Je pense que je vais avoir du mal à écrire cette chronique car j’ai beaucoup de me remettre de cette lecture. Tout d’abord l’histoire, on suit Rafael qui a vécu des moments particulièrement difficiles. Vivre avec lui son passé mais aussi son présent nous fait sentir de l’affection pour lui instantanément. Pooh ! Ce personnage est littéralement une petite bombe, il vous retourne dans tout le sens. Lorsqu’il a mal, j’avais l’impression d’avoir été blessé en même temps que lui. Mais ce personnage m’a littéralement brisé lorsqu’il fait la rencontre de Caleb.


Cette rencontre est si belle et dure à la fois. On a droit à la confrontation de deux hommes marqués de coup et de blessures qui se battent chaque jour à leur façon. Chacun est à la fois les ténèbres et la lumière de l’autre. Et puis on voit que ces deux personnages essayent de s’aider l’un l’autre. Le titre est très bien choisi, car depuis que Rafael connaît Charles on a vécu avec lui sa décente aux enfers. On sait depuis le début que pour lui il sera difficile s’il veut remonter à la surface. J’avais vraiment l’impression de voir ce jeune garçon se noyer et essayer de remonter à la surface. Ce roman est beau, dans tous les sens du terme. Il marque et laisse son empreinte même après l’avoir refermé. Je suis contente de l’avoir attendu autant de temps pour le posséder en version papier et de le reposer fièrement dans ma bibliothèque.


Chaque fois que je regarderais ce livre, je me souviendrais de Rafael un jeune homme plein de courage, attachant et dont on a envie de prendre les coups à la place pour protéger ce petit ange. Mais je me souviendrais aussi de Caleb, un homme un peu maladroit mais rempli d’amour qui est aussi très obstiné lorsqu’il veut quelque chose.Et ce qu’il veut c’est Rafael, pour lui il serait prêt à faire n’importe quoi pour le tirer vers la lumière. C’était la première fois que je lisais que roman de Lily Haime mais je dois avouer qu’elle a su me transporter du début à la fin. Son histoire est très bien ficelée, ses personnages sont magnifiquement bien construits aussi mais ce qui fait la force de ce roman c’est qui vous prend et vous empêche d’en ressortir indemne. Mes sentiments et mon pauvre petit cœur ont vécu beaucoup de haut et de bas.

En conclusion, je ne peux que vous recommander ce livre. Un livre qui mélange amour lié avec la déchéance d’un personnage très bien mené du début à la fin. Un jeune homme plus que courageux et très fort spirituellement qui est prêt à se sacrifier pour son amour et sa lumière. Un vrai petit bijou dans ce genre que je suis très heureuse d’avoir pu lire et de le voir dans ma bibliothèque.

Laisser un commentaire

