Croire

couv66134091Titre original : x

Date de sortie :

Editions :  MxM Bookmark

Note: ★★★★☆ [4/5]

Rang : Argent  [Lien]

Résumé: Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d’avenir.
Lorsqu’il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s’écroule. Les doutes et la peur l’assaillent, pour son frère… pour lui-même…
Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l’épreuve qui l’attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu’il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.
Peut-il se permettre d’espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.

Extrait: « 

Chronique : Tome 1 

  • Mon avis :

J’avais repéré cette sortie chez les Éditions MxM bookmark tout simplement à cause de cette magnifique couverture. Les tons et les couleurs sont absolument divins. Mais ce n’est pas seulement la couverture qui est magnifique, ce livre est extrêmement beau et touchant. J’ai toujours un peu d’appréhension sur les livres qui ont pour thèmes la maladie, je sais qu’à tout moment je peux verser quelques larmes. Mais c’est surtout après avoir refermé le livre que je reste toujours touché, Croire n’a pas échappé à la règle. Je tiens déjà à dire que l’écriture de l’auteur est belle mais elle a ce petit quelque chose de très touchant dans ses paroles.


Je suis passé par toutes sortes d’émotions, mais contrairement à ce que j’aurais pu penser je me suis souvent vu rire à cause ou plutôt grâce à certains passages très drôles. Bien sur, ce sont les personnages qui animent ce roman. On suit le personnage principal Fabien qui a appris que son père était mort d’une maladie du cœur et que malheureusement il pourrait en hérédité lui aussi. En plus de tout cela, Fabien commence à avoir des sentiments pour un ancien danseur Gaël. Il y a une réelle alchimie entre ses deux personnages et j’ai adoré passé du temps avec eux.


Gaël est extrêmement attachant car il a aussi des blessures graves à cause de son ancien métier. Mais j’ai eu surtout l’impression que Gaël était comme un remède pour Fabien. L’auteur nous fait vivre un beau moment d’espoir dans ce livre. J’avais l’impression de vivre avec eux et pas seulement de lire leurs histoires. La romance est aussi très bien mené, douce et pleine de bonheur malgré leurs tourments dans leurs vies chacune.J’ai aussi apprécié le fait que la famille prenne une grande place dans le roman. On voit des liens très forts et des personnes qui sont là lors des moments difficiles. Ces passages ont été une belle leçon de vie.

En conclusion, un roman très touchant avec une belle fin pour conclure ce livre. Un beau message d’amour, d’espoir et d’acceptation. Je vous recommande ce livre si vous souhaitiez passer du rire où pleure jusqu’à la dernière page.

3 réflexions sur “Croire

  1. J’ai Eu un peu de mal avec le style mais sinon je l’ai beaucoup aimé et j’ai apprécié que le côté « romance » se passe bien. Y avait assez à faire avec la maladie alors pour une fois qu’on a un couple où tout roule, ça fait plaisir 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

