Daydream

daydream-a-la-decouverte-de-khanan-485644Titre original : x

Date de sortie :

Editions : MxM Bookmark

Note: ★★★★☆ [4/5]

Rang : Argent  [Lien]

Résumé: A l’âge de quinze ans, Kaeden a mystérieusement sombré dans le coma. Quand il se réveille, ses parents, sa chambre et son confort ont disparu pour laisser place à un territoire inconnu. Egaré dans un monde qui ne semble pas être le sien, il fera alors la rencontre d’un jeune homme nommé Noa. Ce dernier, prêtre du Pays de l’Eau, l’accompagnera tout au long de son voyage afin de l’aider à retrouver sa famille. Mais durant leur périple, un émoi inattendu viendra bouleverser le cœur de Kaeden.

Extrait: « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

J’ai mis beaucoup de temps avant de lire ce roman que me tentait énormément car je voulais posséder la version papier mais finalement j’ai sauté le pas et j’ai passé un agréable moment de lecture. Bizarrement, la couverture m’a fait penser à un manga et j’ai tout de suite voulu savoir de quoi il en ressortait. Nous sommes dans un monde tout à fait nouveau où un jour Kaeden va se réveiller dans cet univers dont il ne connaît rien. J’ai adoré ce monde créé de toutes pièces, les descriptions sont très bien détaillées et nous n’avons pas de difficulté à s’immerger dans cette univers et son ambiance particulière.


On suit donc un jeune homme en plein désarroi qui va faire la rencontre de Noa, un habitant du pays de l’eau. J’ai aimé apprendre les coutumes de ce pays à travers les yeux de Kaeden mais aussi découvrir ce pays en même temps que lui. On ressent aussi une sorte de tensions vis-à-vis de Noa, Kaeden est beaucoup méfiant envers ce personnage. Mais tous les deux vont petit à petit se découvrir et comprendre pourquoi ils sont ici. La romance se forme elle aussi tout doucement, quoique le livre soit court j’avais vraiment l’impression que la romance était réelle contrairement à beaucoup de livres où tout ceci est bouclé en 3 pages. Ce sont deux caractères bien différents mais qui s’assemblent très bien, l’un est plein d’énergie, innocent mais très attachant et l’autre est très calme, doux et humble.


La fusion entre ses deux personnages est parfaite et vivre avec eux la découverte de ce pays et ses secrets sont très enrichissants. J’ai bien aimé aussi rencontrer les habitants de ce monde, et j’espère que dans le prochain tome ces personnages seront un peux plus exploités et mis en avant.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment qui m’a faits découvrir un tout nouveau monde imaginaire auquel j »aurai bien souhaitais y séjourner plus longtemps surtout aux côtés de Noa. Un vrai moment de détente !

Laisser un commentaire

