LES AIGLES DU MISSISSIPPI : L’ANGE ET LE FAUCON – 1

Couverture L'Ange et le Faucon, tome 1 : Les Aigles du MississippiTitre original : x

Date de sortie :

Editions : Voy’el

Note: ★★★★☆  [4/5]

Rang : Or [Lien]

Résumé:Été 1815.

Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L’empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d’exploration et peut-être même de reconquête.

Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu’elle serait plus que reine. Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé.

Lorsqu’il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l’aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu’il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa sœur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône. Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L’Ange et du Faucon.

Extrait: « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Merci aux éditions Voy’el qui en partenariat avec Livraddict, m’ont offert l’opportunité de lire et de chroniquer les aigles du Mississippi.

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas lu de lecture MxM, et les aigles du Mississippi m’ont tout de suite attiré par rapport à son contexte historique. Je me suis dit qu’il était rare de trouver ce genre de lecture dans une telle époque. Je partais avec beaucoup d’espoir, j’ai pensé que cette lecture serait un vrai souffle nouveau sur la romance BL et j’ai étais transporter du début à la fin ! L’histoire commence avec la déchéance du général Napoléon Bonaparte au 19e siècle. On suit Ange, un jeune métis antillais qui se retrouve dans une histoire des plus intrigantes. Le début de ce livre s’ouvre avec Ange qui a transmis une lettre à Napoléon pour déjouer le piège dans lequel il est censé tomber.


Ange va donner beaucoup de lui même, ainsi que sa vie et pour cela il va se retrouver à cause de certains évènements à partir en voyage en Amérique. J’étais très impatiente de rencontrer le fameux protagoniste qui risquerait de chavirer le coeur d’Ange. Je voulais une belle histoire d’amour, surtout que le personnage d’Ange est vraiment attachant. Ce jeune antillais se retrouve complètement perdu et à la dérive, car il n’est pas comme les autres. Il a était rejeté et à du mal à trouver sa place dans la société et même permis ses confrères. Car Ange possède un héritage particulier, il est sorcier. On le voit se battre chaque jour et j’ai eu beaucoup d’affection pour lui.


Et cela n’a sûrement pas changé après sa rencontre avec Chayton, un guerrier Sioux. Comment vous dire … ce livre m’a captivé dès le début, car les deux personnages principaux sont géniaux et l’alchimie est superbe. Chayton est très intelligent, très sensible malgré son franc-parler. Pour tout vous dire, j’ai hâte de voir comment va évoluer la romance, car je trouve qu’au contraire nous n’avons pas encore dépassé ce stade, mais selon moi je trouve que c’est une bonne chose. Une relation sincère se construit petit à petit. Et si les protagonistes ont d’abord un fort lien et une relation d’amitié, cela semblera plus réel. J’ai hâte de lire la suite, car pour moi l’aventure ne fait que de commencer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s