Endgame, tome 1 : L’appel

product_9782070662159_244x0

Titre original : Endgame : The calling

Date de sortie :  9 Octobre 2014

Editions : Gaillimard

Note: ❤❤❤❤❤ [4.5/5]

Rang : Or  [Lien]

Résumé: Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Extrait: « J’aime la vie et j’ai l’intention de continuer à vivre. Toi, tu joues par goût de la mort. je joue par goût de la vie. « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • En premier lieu, j’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec ma copine Low de What Low Reads, donc allez voir son article !

Je hais ce livre ! Je hais l’auteur et ce qu’il a réussi à me faire ressentir ! Je hais la manière dont j’ai été transporter du début à la fin en ayant le souffle coupé. Et je hais cette fin !

Je pense que vous l’avez compris mais j’ai littéralement dévoré ce livre. Un roman sombre avec des personnages plus que haut en couleur mais surtout dans un certain sens très réaliste. Ils ont beau être des meurtriers ou des psychopathes d’un niveau très élevé, et j’ai complètement adhéré ! J’ai toujours préféré ceux qui sont considérés comme « méchants », et ce livre est rempli d’êtres aussi tourmenté que certains en deviennent presque attachants. 12 joueurs qui participent à Endgame, un jeu sans pitié et sans règle où littéralement tous les coups sont permis et personne ne va s’en priver. 12 joueurs qui viennent du monde entier. Un vrai voyage à travers le monde, les cultures mais aussi la prophétie créée par l’auteur dont je suis complètement tombé sous le charme et je suis impatience de savoir la suite.


Il y a de l’action à tous les chapitres, c’est vraiment impossible de s’ennuyer car on suit une même histoire mais entrecoupé par les différents points de vue des personnages ce qui fait qu’on ne se lasse jamais. Outre la violence et les combats sanglants, les trahisons sont de la partie. Mais tout n’est pas tout noir dans ce roman car il s’y mélange la naissance de quelques amitiés mais aussi de nouvelles romances….Tout est mené à la perfection, le rythme, les dialogues, les enchaînements de combat, l’histoire du peuple du ciel mais aussi l’écriture qui est des éléments qui a fait que je me suis senti happé dans toute cette histoire. Des chapitres très courts suivis d’une écriture fluide et rapide. L’auteur ne se perd pas dans les détails et pourtant j’avais l’impression de visualiser les décors très nettement ! Concernant les personnages il est vraiment difficile de ne pas avoir un avis sur eux, soit on les hait du plus profond de notre cœur soit on veut les protéger d’une mort qui nous foudroie souvent. Ce sont des personnages avec du caractère et j’ai particulièrement aimé Sarah.


Une jeune fille courageuse qui n’a même pas besoin de prouver qu’elle est forte. On le sait car elle abrite aussi une part d’ombre. Je suis tombé littéralement sous le charme de Jago. Alors là gros coup de cœur pour son personnage. Charmeur, drôle et attachant. Son assurance est déconcertant ainsi que ses jolis mots. Beaucoup d’autres m’ont surpris et je pense surtout à An dont j’ai senti une affection presque malsaine envers ce personnage presque odieux. Les autres personnages m’ont touché mais à leurs manières mais les trois personnages ci-dessus sont mais préférés et si le livre pouvait ne se concentrer sur eux je ne m’en plaindrai sûrement pas.

En conclusion, un livre qui a beaucoup de charme car pour tout vous dire même en sachant que je n’avais peu de temps je profitais de chaque minute pour lire quelques pages de plus jusqu’à me rendre compte que finalement j’étais arrivé à la fin, et quelle fin ! Une aventure hors du commun, avec enfin des personnages tout aussi extraordinaires. Je ne peux que vous recommander ce livre bien que je pense qu’il a fait déjà assez de bruit par lui-même. Le seul point négatif que je pourrais lui reprocher est que j’aurais préféré que le « jeu » commence réellement et ne pas avoir attendu de pleinement en profiter dans le deuxième tome pour découvrir cette chasse aux clés.

Publicités

21 réflexions sur “Endgame, tome 1 : L’appel

  1. Pingback: L’Appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton | Chronique – What Low Reads
  2. Salut
    Je vais bientôt lire Endgame car je l’ai eu à mon anniversaire, j’attend juste de finir le livre que j’ai commencer. J’aurai aimé savoir (sans spoiler) si dans ce livre il y a des histoire d’amour parce que moi j’adore sa et j’espère vraiment qu’il y en a.
    Fin bref voilà
    Bisous 😁😘

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan n°6 – Janvier 2015 – What Low Reads
  4. Contrairement à toi, j’ai un avis beaucoup plus mitigé sur ce livre… J’ai adoré l’histoire et l’intrigue et aussi le fait qu’on ne s’ennuie jamais puisque l’action est présente à chaque page! Mais trop peut-être … J’ai trouvé qu’elle prenait la place sur les personnages qui ne sont pas assez creusés à mon goût … J’ai préféré le 2ème tome et je suis curieuse de connaitre le 3ème 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s