Les oiseaux chanteurs, tome 1 : L’héritier de Vêpres

couv51888363Titre original :  Songbirds of Vallon, book 1 :Evensong’s Heir

Date de sortie : 20 Mai 2016

Editions : MxM Bookmark

Note: ★★★★☆  [4,5/5]

Rang : Or [Lien]

Résumé: Depuis des siècles, de jeunes hommes payent le prix fort dans l’espoir d’intégrer le Temple de Valnon en tant qu’Oiseaux Chanteurs. Tous les douze ans, deux d’entre eux, une Alouette et une Grive, sont apurés afin de préserver leurs voix célestes. Mais rares sont ceux qui parviennent un jour à accéder au rang convoité de Colombe, l’avatar de Saint Alveron lui-même. Depuis la création du Temple il y a environ six cents ans, Willim est seulement la troisième personne à devenir Colombe au prix de son sang. Quasi prisonnier du Temple durant la totalité de son mandat, Willim ne se soucie que d’une chose : remplir sa mission en chantant pour Valnon.
Mais tout bascule le jour où son fidèle garde du corps est assassiné. Willim, quant à lui, est sauvé de justesse par Nicholas Grayson, un mercenaire qui porte avec lui des rumeurs de scandales et des prophéties. Hanté par les fantômes et les cauchemars, trahi par un autre Oiseau Chanteur et poussé à l’exil, Willim s’efforce tant bien que mal de déchiffrer l’histoire enchevêtrée du titre de Colombe, afin de mieux comprendre ses devoirs envers Valnon, et son Saint…

Extrait: « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Merci aux éditions MxM Bookmark, qui en partenariat avec Livraddict, m’ont offert l’opportunité de lire et de chroniquer Les oiseaux chanteurs, tome 1 : L’héritier de Vêpres.

Cette maison d’édition fait toujours de bonnes publications alors j’avais de grandes attentes comme d’habitude. J’ai encore une fois adoré cet ouvrage, il mélange parfaitement romance, aventure et magie ! J’avais envie de lire quelque chose d’autre, de découvrir un univers complément nouveau de ce que l’on a pu voir et l’héritier des vêpres m’a comblé mes envies par son univers large et original. Je dois avouer que cependant le début était un peu difficile pour comprendre tout cet univers. On ne nous donne pas plus de détail que cela, et cela est un peu long à se mettre en place. Beaucoup de nom, d’événements et d’histoire sur cette religion nous sont envoyés en pleine figure. Il faut prendre le temps de lire même si évidemment on ne comprend pas tout.


Et puis le moment où commence enfin l’action et je peux vous assurer quand l’aventure commence on ne peut plus lâcher le livre. Les deux protagonistes m’ont tout de suite plu. On a d’un côté Grayson, le mercenaire très habile, mais un peu rustre sur sa manière de parler aux personnes, mais qui m’a fait beaucoup sourire. Et de l’autre, nous avons Willem la colombe, qui pourrait sembler être un garçon fragile, mais qui possède une vraie force de caractère comme je les aime. La romance est très belle, leur relation m’a fait passer de sacré moment. J’ai aimé voir leur relation se formait aux fil des pages, tout en étant très naturel.


L’histoire est aussi très attrayante, je ne suis normalement pas très friande de livres qui parlent de religions, mais cela tombait plutôt bien, car cette guerre divine avec des saints et des dieux était justement  ce que je lisais en ce moment.

En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec une histoire plus qu’originale avec une romance en fond qui est délicieuse. Je recommande chaudement ce livre !

Publicités

3 réflexions sur “Les oiseaux chanteurs, tome 1 : L’héritier de Vêpres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s