Prince Captif, Tome 1 : L’esclave

Titre original : Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1)

Date de sortie : France : 29 Mai 2015
Québec : 17 Juin 2015

Editions : Milady

Note: 4/5

Rang : Or [Lien]

Résumé: Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Extrait: « Il était vêtu succinctement à la manière des esclaves akieloniens, et propre des pieds à la tête. Il supposa que cela signifiait qu’on avait pris soin de lui, bien qu’il ne puisse en convoquer le moindre souvenir. Il portait toujours le collier et les menottes dorées. Son collier était relié par une chaîne et un verrou à un anneau de fer au sol.
Il faillit éclater d’un rire hystérique : un léger parfum de rose émanait de son corps. »

Chronique : Tome 1 – Tome 2Tome 3 

  • Mon avis :

Le Prince Captif est le premier tome d’une série prometteuse ! Alors je le dis tout de suite, ce livre contient de la romance érotique M/M donc si vous n’aimez pas, ne tentez l’expérience avec ce livre car il contient des scènes assez hard.

En tout cas, ce livre fut mon premier livre érotique M/M, j’avais lu des yaoi dans le passé mais je n’avais jamais fait l’expérience avec un roman et je ne fus pas déçu ! Bien que je m’attendais à des scènes de sexe à tous les chapitres et bien vous pourrez être choqué de savoir que les protagonistes – Lauren et Damen – ne se touchent pratiquement jamais. Ici, tout est question d’attirance sexuelle dans ce premier tome, qui soit dit en passant que je considère plus comme un tome d’introduction. Car oui, l’auteur met en place son intrigue, les personnages et leurs relations qu’ils entretiennent les uns et les autres, et elle met en place ce monde fantastique. Son univers est à la fois très captivant et déroutant, car tout est question de sexe qui est quelquefois un peu hard-core. Dans ce monde, la norme est d’être homosexuelle et j’ai trouvé ce point très intéressant. Ici, les hommes et les femmes généralement couchent ensemble simplement pour se reproduire mais pour le plaisir il y a les esclaves sexuelles.


Ces esclaves sont de toutes âges – ce qui pourra en choquer plus d’un – mais pour une fois les esclaves doivent bien représenter leurs maîtres, ils sont donc maquillés et affublé de bijouxIls doivent être à la fois beaux mais aussi être des guerriers, car il y a des spectacles mis en place où les esclaves doivent combattre à mort et celui qui gagne le combat viole l’autre devant tout le monde; je dois trouver que c’est à la fois un concept original et aussi tout simplement dégoûtant et déroutant. Et c’est dans ce monde que Damen, ancien prince d’Akielos va se retrouver esclaves sexuelles à cause de son frère qui le fait passer pour mort – Thank’s bro ! – et il va se retrouver au service du terrible et ultra-séduisant prince de Vere, Lauren. Entre Damen et Lauren tout est compliqué et subtil. Comme je l’ai dit précédemment, il ne vous pas avoir de relations sexuelle car tous simplement Lauren – qui hait le pays d’Akielos a cause d’un sujet en particulier et vous verrez quoi – ne profite pas de Damen. Mais ne vous laissez pas conduire en erreur par mes propos, Lauren est tout simplement un connard de premier. Ils ne vont peut-être pas avoir de relations mais Lauren va quand même maltraiter physiquement Damen plus d’une fois. Car Damen n’a rien d’un personnage soumis, tout simplement car il devait être prince et non esclave. J’ai particulièrement aimé Damen qui est très fort même lorsqu’on le rabaisse et son fort caractère va quelquefois lui jouer des tours.


Lauren, quant à lui est un personnage complexe que j’ai tellement adoré – je crois que j’aime un peu trop les psychopathes moi … – dans ce tome il ne se montre pas trop mais on peut voir malgré tout à quel point c’est un personnage complexe et ambigu. Les personnages secondaires ont tous un rôle important et rajoutent du piment à l’histoire, chacun vous donne une raison de l’aimer ou alors de le détester. Grâce à la plume de l’auteur qui est fluide et simple, la lecture est très addictive et je n’ai pas pu lâcher mon livre avant d’avoir terminé. On s’aperçoit surtout vers la fin que l’auteur a mis une place un fil conducteur tout au long du livre, et que certains éléments qui nous paraissaient complètement sans intérêt font finalement partie des éléments principaux de la trame de l’histoire. 

En conclusion, L’Esclave est un bon tome d’introduction qui met des bases solides pour la suite des événements ! Et je lirai très vite la suite, car mon Dieu c’est une horreur de ne pas voir nos protagonistes céder à leurs pulsions. Et j’espère même retrouver un Lauren un peu jaloux et protecteur envers Damenje sais que c’est beau de rêver – mais sinon au moins de le voir se déballer un peu plus. Cette lecture a été pour moi une très bonne découverte pour un premier roman érotique M/M mais aussi une lecture très agréable !

6 réflexions sur “Prince Captif, Tome 1 : L’esclave

  1. Pingback: Quatre dernières chroniques | Erikia
  2. Pingback: Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier | Erikia
  3. Pingback: Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier | Erikia

Laisser un commentaire