Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

les-chroniques-de-ren,-tome-1---prisonnier-577383Titre original×

Date de sortie : France : 11 Septembre 2015

Editions : MxM Bookmark

Note: 5/5

Rang : Diamant  [Lien]

Résumé: 

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Extrait:  » — Faxer… faxe ton cul dans cette calèche, oui !

— Oh ça va, pas la peine d’en chier une pendule !

Je montai dans la calèche dont il me tenait la porte. Il resta figé sans son geste, puis répéta perplexe :

— Chier une pendule… mais Ren, comment diable t’y prendrais-tu ? « 

Chronique : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

  • Mon avis :

Prisonnier est un roman fabuleux, complètement addictif et envoûtant pour couronner le tout ! J’ai voulu commencer ce livre car je trouvais que cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas de lu de romance mais surtout de romance M/M. 
Je n’avais lu que le Prince Captif que j’avais adoré, mais depuis j’avais peur de retenter l’expérience. Peur de tomber sur un livre où les personnages ne souhaitent que se sauter dessus toutes les trois pages. Mais pour Les chroniques de Ren c’est tellement différent et je ne regrette pas du tout ! En plus d’offrir une superbe histoire d’amour qui m’a donné la chair de poule comparée à certaines histoires hétérosexuelles, ce récit ainsi que l’univers est grandiose. 
C’est après quelques recherches que j’ai compris que cette histoire était à la base publiée sur le site fanfiction.net, tout cela m’a semblé beaucoup plus compréhensible car le monde qu’a créé l’auteur est complètement nouveau et bien à elle ! 
Pourtant, l’auteur n’hésite pas à rajouter des éléments de fantaisie comme les vampires. Je dois avouer que j’avais faits une overdose des vampires et j’étais un peu rebuté par les premières lignes quand j’ai vu de quelle espèce il s’agissait, mais même là l’auteur a su se montrer inventif et a réussi à me réconcilier avec eux.


Le livre a beau faire plus de 500 pages, il n’y a jamais de temps mort ! L’auteur dès les premières pages ne perd pas son temps, elle entre directement dans l’action. 
Ren, un jeune sportif de 18 ans est poursuivi par une ombre qui le guette sur le chemin du retour pour aller chez lui. À partir de là tout s’enchaîne, Ren se fait kidnapper et on change carrément d’univers ! On alterne aussi avec des champs de bataille pour passer ensuite dans plusieurs palais et château. Et à la fin du roman, l’auteur nous invite une nouvelle fois à partir en voyage ! L’histoire donne toujours envie de savoir la suite, un vrai page-turner. Ces changements de décors permettent à chaque fois de changer la température du livre. J’ai eu l’impression de lire plusieurs tomes de la saga mais dans un seul livre. Pour une fois, on nous donne tout ce que l’on veut en rajouter même des renversements de situations. 
Faith Kean nous propose un récit à la fois envoûtant que merveilleux, elle mélange les mythologies ensemble et rendant tout cela très réel. Les légendes avec les dieux et cette histoire des 6 lunes m’ont particulièrement plu. Et de pouvoir percer le mystère avec Ren de ces légendes est vraiment intrigant.


Mais si encore ce n’était que l’histoire qui était fantastique, mais non les personnages sont tout aussi grandioses !
Ren m’a plu dès le premier pages, d’ailleurs je ne pourrais pas comprendre comment on ne pourrait pas l’aimer. Il a une langue de feu, un caractère révolutionnaire et il ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Bien que les humains ne servent que de nourriture ou de divertissement pour les vampires, Ren n’hésite jamais à faire entendre sa voix et même lorsqu’il se prend des coups il se relève toujours. Et waouh ! Qu’est-ce que cela fait du bien de voir un personnage comme ça. Il est aussi très intelligent et perspicace, et pourtant il arrive à être très émouvant grâce à la relation qu’il entretient avec sa mère. On ressent tout ce qu’il vit, à chaque fois qu’il souffre on a toujours peur pour lui. En bref, c’est un personnage parfait, et le fait qu’il ne se laisse jamais marcher dessus est un aspect qui me plaît le plus, surtout quand il tient tête au Prince du Royaume de Férin: Ryhaïgarhad ! Aaaah,Ryhad ! Il fait partie officiellement des plus gros enfoiré, sadique et pervers que j’aime. Oublié les personnages complexes et torturés, non Ryhad est quelqu’un de franc et de passionné. Lorsqu’il parle, on ne se demande pas s’il y a un sens caché, on sait que c’est la vérité.
Ce qui m’a faits littéralement tombés sous son charme, et le fait qu’il peut passer d’un sadique sans scrupules à un amant formidable. Bon nombre des fois j’ai dû relire les déclarations qu’il faisait à Ren. Une particulièrement m’a ému mais je ne pas l’ai mis car elle dévoile un peu l’intrigue. 


Leurs relations est un chef-d’oeuvre, pour une fois ce n’est ni trop mielleux ni trop froid. Tout est subtil, et l’humour est toujours là pour faire sourire le lecteur. Les joutes verbales sont hilarantes, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ris devant un livre comme cela.  L’auteur possède vraiment un humour excellent, et ce duo garde cette humour du début à la fin c’est ce qui m’a plu. Car quelque fois après qu’un couple est passé le cap des «  je t’aime », les répliques sanglantes disparaissent mais pas entre Ren et Ryhad.
Les personnages secondaires sont géniaux, même eux sont très bien détaillés et nous font adorés encore plus cette œuvre. 


En conclusion, les chroniques de Ren est un bijou, un vrai coup de cœur inattendu. Si la romance M /M vous rebute, je pense que rien que pour cette lecture il faut passer outre car ce roman est tellement plus que ça ! Et puis les passages de sexe sont vraiment minimes je trouve pour un roman de ce genre,certaines romances érotiques hétérosexuelles sont beaucoup plus choquants que ce livre.
Ayant lu le livre en format numérique, je ne pourrais que l’acheter en version papier et me procurer le deuxième tome à sa sortie . Un grand bravo à l’auteur !

Publicités

25 réflexions sur “Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

    • C’est le premier livre que je lis de cette maison d’édition mais j’ai aussi daydream et l’autre du même auteur que j’ai oublié le nom d’ailleurs ! Mais je te conseille celui là mon chaton ❤

      J'aime

    • Je savais que tu allée passe par la ! Surtout que tu m’en parler depuis longtemps de celui là, mais maintenant je suis dans le même état que toi il va falloir attendre jusqu’à septembre 2016 pour la suite …

      J'aime

  1. Eh bien, ça fait plaisir de lire ça ^^ moi qui cherchait l’avis d’autres gens pour convaincre une amie de la beauté de ce roman, c’est ce lien que je vais lui envoyer !
    A dire vrai, j’ai découvert Prisonnier sur le site Fictionpress.com (et non Fanfiction.net :P) et j’ai eu la chance de pouvoir le lire, ainsi que la suite et quelques side story, avant qu’il soit publié. Mais j’ai tellement apprecié l’histoire que j’ai acheté le livre, et viens tout juste de le finir: j’ai adoré lire ton avis sur ce bouquin parce que c’est exactement ce que j’ai ressentis en le lisant (aussi bien la première fois que les fois d’après !) et crois moi, si tu as aimé Prisonnier; tu vas adorer la suite !

    Aimé par 1 personne

    • Waouh merci de ton commentaire !!
      Oui moi aussi j’aimerai que ce livre soit un peu plus connu et je pense que comme nous on ressent les même sensations en le lisant. C’est vraiment un aventure incroyable !
      Raah c’est pas sympa déjà que j’avais envie de savoir la suite, tu me donne trop envie de savoir la suite !! Mais jusqu’à août ça fait loin …. je crois que ça fait longtemps que je n’ai pas attendu un livre depuis si longtemps ! Pas contre j’ai lu le miracle des ronces qui va bientôt sortir, tu la lu ? 🙂

      J'aime

      • Alors peut être que je n’ai pas de bonnes sources mais il me semble que le tome 2 sortira le 1er juillet, mais il faut vérifier ça ^^
        Et désolée de te dire ça, mais il est plus que clair que tu vas l’apprécier (han je suis méchante XD) personnellement j’aime encore plus la suite que le Tome 1, et j’adore le tome 1 XD ! c’est pour dire ;P
        Non je n’ai pas lu le Miracle des Ronces, disons que après avoir lu Prisonnier (et ses suites) pour la première fois, j’ai eu du mal à me plonger dans le Miracle des Ronces. J’avais un peu peur, comment dire, c’est un tout autre univers, j’avais peur de ne pas l’apprécier autant que Prisonnier, mais peut être faudrait il que je le lise (je l’achèterais surement quand il sortira ^^)

        Aimé par 1 personne

      • Oui c’est juillet je me suis trompé !
        Raaaah tu le fais exprès ?! J’ai tellement envie de savoir la suite car tout le monde me dit pareil que toi  » le tome 2 est meilleur que le premier  » ! J’espère juste de ne pas être déçu car j’ai vraiment de grosses attentes … mais je dois avouer que je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer donc on peut s’attendre à tout donc j’ai un peu peur.

        Oui j’ai bien aimée le miracle des ronces, rien à voir avec les chroniques mais c’était pas mal juste un poil en dessous.

        J'aime

  2. Pingback: BONUS – LA GARDE | Erikia
  3. Il est trop chouette ce livre !!
    J’avais un peu peur que la relation entre Ren et Ryhad soit trop déséquilibrée et qu’il y en ait un qui domine l’autre.
    Mais l’auteur a réussi à maintenir un bon équilibre et j’ai hate de lire la suite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s