Arum, Tome 1 : Obsession

Titre original : Arum, Book 1 : Obsession

Date de sortie :France : 10 Juin 2015 / Québec : 14 Juillet 2015
USA : 31 Mai 2013

Editions : J’ai Lu

Note: 4/5

Rang : Argent [Lien]

Résumé : Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des « aptitudes » qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Extrait: « Calmée maintenant? » demanda-t-il. « Vous êtes un- » « Si tu dis alien encore une fois, je vais probablement t’étrangler un petit peu. OK? » Par le ton de sa voix, je n’était pas sure s’il plaisantait ou pas. « Nous avons déjà établi ce que je suis. Tu ne me vois pas me balader en train de déblatérer sur le fait que tu es humaine. » J’en étais bouche bée. « Mais c’est pas pareil! » « Et pourquoi? » suggéra-t-il. « Vous êtes sur Terre! »

Chronique : Tome 1  [& Série originale : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 ]

  • Mon avis : 

Ce tome reprend l’univers de Lux, sauf que les personnages ne sont plus les mêmes. Ici, on a le point de vue des Arum qui ne sont pas forcément les « méchants » de cette guerre. La protagoniste féminine et une jeune femme du nom de Serena, elle est assez discrète et elle est tout l’inverse de sa meilleure amie. À cause des secrets que sa meilleure amie a découverts, Serena va se retrouver à embrigader dans une histoire des plus folles; le gouvernent va la surveiller et lui rajouter un « baby-sitter ». Et c’est le beau et sexy Hunter, qui aura droit à ce privilège.


Hunter est très particulier, il n’a pas peur d’avoir recours à la violence pour avoir ce qu’il veut ; dès leur première rencontre les deux personnages auront de l’attirance et elle va s’amplifier au fil du livre. Ce tome est beaucoup plus adulte que Lux, il y a des scènes beaucoup plus chaudes. Les personnages sont tous les deux attachants, ils sont très différents niveaux caractères et c’est d’ailleurs pour cela que les répliques vont fusais entre eux.

J’ai beaucoup apprécié ce tome indépendant de cette saga, il m’a permis de retrouver l’univers que j’aime tant, avec des personnages beaucoup plus matures. Mais malgré tout j’ai préféré Lux, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose que Lux possédait. Il faut dire aussi que je suis tombée littéralement amoureuse de Deamon qu’il était difficile pour moi d’en aimer un autre ( oui je suis fidèle ! ).


Tout ça pour dire qu’Arum est une bonne série parallèle et qu’elle m’a fait passer un agréable moment mais elle ne surpasse pas la série maître pour moi.

Publicités

2 réflexions sur “Arum, Tome 1 : Obsession

  1. Pingback: Lux, Tome 1 : Obsidienne | Erikia
  2. Pingback: Lux, Tome 2 : Onyx | Erikia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s