Traqué, tome 1 : Cessez d’être la proie, devenez le chasseur

Titre original :The Hunt (The Hunt, #1)

Date de sortie :France : 4 Avril 2013
Poche France : 26 Avril 2014

Editions : Michel Lafon

Note: 3/5

Rang : Argent  [Lien]

Résumé : Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Extrait: Mes chers administrés, vous serez heureux d’apprendre que nous
organiserons de nouveau cette année le plus estimé des évènements.
(Il s’humecte les lèvres du bout de la langue.)Pour la première fois depuis
une décennie, nous allons assister à une Chasse homifère !

Chronique: Tome 1 – Tome 2Tome 3

  • Mon avis :

Traqué fait partie de ces romans qui possède une trame pourtant simple en surface, mais qui est d’une complexité incroyable. Alors oui certes il en réside quelques incohérences tout au long du roman c’est d’ailleurs à cause de cela qu’il n’a pas été un coup de cœur.

Gene, un homiféré se place au centre principal de cette intrigue. Il vit dans une société inversée à la nôtre, ici ce sont ces « vampires » qui règnent dans cette société. Alors oui, un point positif qui m’a fait continué ma lecture est que ces « vampires » sont en quelques que sortes revisitées; malgré tout il y réside quelques incohérences bien sûr mais ça ne m’a pas autant gêné que ça. Après je sais que certains n’ont pas aimé cette lecture pour cela.


J’aime beaucoup Gene, il est seul dans ce monde car on apprend dans les premiers chapitres que son père n’est plus là et même s’il l’a aidé du mieux qu’il pouvait pour cacher sa véritable nature, Gênes est un survivant, il est fort et possède un esprit combatif car il ne dérobe jamais des règles fixées par son père pour survivre dans ce monde qui ne ferait qu’une bouchée de lui (et c’est le cas de le dire). J’ai beaucoup aimé la plume de Fukuda car elle retranscrit très bien les émotions de Gene. Quand Gene est dans une situation extrême, il y a de la nervosité, de la paranoïa, de la peur et l’anticipation d’être découvert. C’est un roman extrêmement prenant, je n’ai pas vu le temps passer.


Son père a toujours été là pour lui rappeler ce que signifie qu’être un humain, mais aussi d’être l’un des vampires. Gene devra toujours se comporter comme un vampire mais toujours se rappeler d’être un humain, ne jamais oublier que la proie c’est lui et qu’il ne fera jamais partie du coté des chasseurs.

L’envers du décor est bien représenté, on arrive facilement à s’imaginer les événements qui se passent. Et les chapitres qui préparent la mise en place de la Chasse ajoutent une ambiance stressante, où Gene doit se presser pour s’enfuir. Le point le plus important se base vers la fin, car c’est dans cette partie-là que la tension monte mais elle est aussi bourrée d’action !

Ensuite, le cliffhanger de la fin à mon humble avis est que le mystère est beaucoup plus profond que l’on peut imaginer. En conclusion, Traqué va soit vous plaire et vous prendre aux tripes ( attention pour ceux qui ont des problèmes au cœur la tension est très forte !) ou soit vous n’allez pas accrocher. Mais si vous ne savez pas quand lequel des deux cas vous êtes et bien lisez le et vous verrez bien. Quant à moi, je lirais le tome 2 en espérant qu’il soit encore mieux que le premier pour augmenter ma note.

7 réflexions sur “Traqué, tome 1 : Cessez d’être la proie, devenez le chasseur

  1. Pingback: Dernières Chroniques | Erikia
  2. Pingback: Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur | Erikia
  3. Pingback: Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous | Erikia
  4. J’ai lu ce premier tome l’été denrier, mais je me rappelle l’avoir bien aimé même si ça n’avait pas été un coup de cœur. En tout cas ta chronique était tres belle : courte, précise mais assez approfondit. Je continurais à suivre ton blog. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire